«Physique ou chimie»: la saison 3

Publié le 1 Novembre 2009

 attendue en 2010 sur NRJ12

Par Louis Maury

La chaîne de la TNT rediffuse actuellement – et tous les jours – la série espagnole très gay-friendly. TÊTU vous dévoile quelques dernières infos sur Fred et sa bande explosive.

 

 

Où s'arrêtera Physique ou Chimie? Beau succès surprise en France sur NRJ 12 – sans parler des fans-clubs et forums qui se multiplient –, Física o Química (le titre en V.O) vient de recevoir ce week-end le prestigieux Prix Ondas de la meilleure série espagnole. Physique ou Chimie, ça ne vous dit rien? C’est une série espagnole qui suit la vie quotidienne d'adolescents dans un lycée madrilène. On y croise bimbos, gays, geeks, timides, beaux gosses, le tout avec un ton et un propos assez débridé.  Même si ce n'est pas Skins!



Comme dans son équivalent Un Dos Tres, chaque épisode possède sa bande originale, avec des chansons en rapport avec les thèmes abordés. L'homosexualité, l'homophobie ou encore l'éveil sexuel sont les principaux fils rouges de la série avec le personnage de Fer (Fred dans la version française, àdroite sur les photos). Diffusé depuis février 2008 sur la chaîne privée Antena 3 en prime time le mercredi soir, Physique ou Chimie y fait un tabac.

Physique ou chimie

Les saisons 3 et 4 bientôt sur NRJ 12?
En attendant, en France, NRJ 12 a mis une option d'achat sur les saisons 3 (déjà diffusée en Espagne pendant l'hiver 2009) et 4 (actuellement diffusée). Celles-ci ne devraient pas être présentées sur NRJ 12 avant le printemps 2010, au minimum. Le doublage en français de la saison 3 est en train de démarrer. C'est au cours de cette saison qu'on assistera au rapprochement de plus eb plus intime entre Fred et David (à gauche ci-dessus), jusqu'ici plutôt torturé sur sa sexualité. On parle aussi de plus en plus avec insistance d'une sortie DVD des deux premières saisons. Il est vrai que les coffrets en Espagne se sont bien écoulés.

Et alors que la saison 4 marche très bien côté audimat, «una temporada cinco» (une saison 5) est sérieusement envisagée. En tout cas, si vous voulez tromper votre attente, et que vous êtes hispanophone, le site de la chaîne Antena 3, devrait, un peu, vous consoler…


source tétu

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

maxime 30/09/2010 13:06


série vraiment bien mais trop triste que izac meurt
fred trop beau césar aussi...
presser de voire la saison trois mais le probléme c'est que je ratte tjr le début il devrai les diffuser un peu plus tard dans la journée il devrai pensée aux gens qui suivent mais quil son en
cours...