Programmes tv gay du 1 au 7 janvier 2011

Publié le 29 Décembre 2010

Programmes tv du 1 au 7 janvier 2011 :

 

NT1

Dimanche 2 à 20h35

L'homme est une femme comme les autres (comédie)

Rosalie Baumann a été élevée à New York dans la tradition hassidique et se garde secrètement pure pour l'homme de sa vie. Elle chante en yiddish avec une magnifique voix de soprano et fait en France la tournée des centres culturels. Simon est clarinettiste. Il n'aime que les garcons et a tourné le dos depuis longtemps à sa famille et à la tradition juive. Quand Rosalie rencontre Simon pour la première fois, elle tombe amoureuse.

 

TCM

à 20h40

Mulholland drive (drame)

A Hollywood, durant la nuit, Rita, une jeune femme, devient amnésique suite à un accident de voiture sur la route de Mulholland Drive. Elle fait la rencontre de Betty Elms, une actrice en devenir qui vient juste de débarquer à Los Angeles. Aidée par celle-ci, Rita tente de retrouver la mémoire ainsi que son identité.

 

Ciné émotion

Lundi 3 à 22h20

Studio 54 (drame)

Vers la fin des années 70, sur la 54e rue de Manhattan, dans un ancien studio de télévision tombé dans l'abandon, surgit dans la vie nocturne new-yorkaise un lieu qui va vite acquérir le statut international de plus grande boîte de nuit de tous les temps. Le Studio 54, un lieu imaginé par Steve Rubell, un entrepreneur originaire de Brooklyn, devient l'âme et le symbole de son époque. Ce film évoque les grands moments de ce haut lieu des nuits new-yorkaises et toutes les personnalités qui l'ont fréquenté.

 

Ciné club

à 20h40

Jeanne et le garçon formidable (comédie musicale)

Jeanne, réceptionniste dans une agence de voyage, est à la recherche de l'homme de sa vie. Elle pense l'avoir enfin trouvé en la personne d'Olivier. Mais ce dernier disparaît de sa vie dès qu'il apprend qu'il est atteint du sida. Jeanne tente alors de retrouver sa trace.

 

France3

Mardi 4 à 20h35

Famille d'accueil : Hors-jeu

Les Ferrière accueillent Arthur, 16 ans. Ce garçon sans histoire est un bon élève. Seul point problématique : son homophobie qui se manifeste brutalement.

 

Ciné premier

à 20h40

Le héros de la famille (drame)

A Nice, le temps d'un héritage dont l'enjeu est le "Perroquet bleu", un cabaret aux nuits magiques, les membres d'une famille éclatée se retrouvent malgré eux. C'est l'heure des explications, des règlements de compte, des aveux, des alliances insolites, des tiroirs secrets que l'on ouvre sans savoir qu'on va y trouver un peu de son histoire...
Dans cet univers, glamour et mystérieux, d'apparences et de portes dérobées, où il est parfois plus facile de s'inventer un personnage que d'assumer ce que l'on est, connaît-on vraiment ses parents, ses anciennes amours, ses enfants, ses amis ?

 

Arte

Mercredi 5 à 21h45

Pop galerie reloaded : "Queen"

 

M6

à 13h45

90210 Beverly hills, nouvelle génération (saison 2)

L'arrivée à Beverly Hills d'une famille avec deux enfants du même âge, un garçon et une fille. Le père, Harry Wilson, est un ancien élève du lycée de Beverly Hills. Il s'était installé à St Louis après avoir obtenu son diplôme. Le voilà forcé de revenir en ville lorsque sa mère, une actrice sur le retour, sombre dans l'alcool. Il est accompagné de son épouse, Debbie, une ancienne médaillée Olympique, leur fille Annie, ainsi que leur fils adoptif Dixon. Les deux adolescents doivent s'intégrer dans leur nouvel environnement et s'y faire des amis...

C'est au cours de la saison 3 que le personnage de Teddy fera sont coming out

 

France2

Jeudi 6 à 20h35

Envoyé spécial : Adolescent homosexuel : la révélation (doc)

Adolescents homosexuels : la révélation (Mathilde Pasinetti et Valérie Lucas) suit quatre jeunes homos qui ont fait leur coming out. Entre soutien timide des parents et rejet catégorique (ça existe encore, et beaucoup), quatre parcours émouvants, qui interrogent l'homophobie ordinaire de la société. En France, on estime qu'un ado sur quatre qui fait une tentative de suicide est homosexuel.

 

Arte

Mercredi 29 , Jeudi 6  et vendredi 7janvier à 22h45 et 2h55

Thomas mann et les siens

Habile mélange de genres, entre fiction et documentaire, ce téléfilm alterne scènes jouées, documents d’archives et entretiens. Élisabeth Borgese-Mann, la benjamine des filles Mann, née en 1918, fait fonction de narratrice principale et sert de guide aux trois épisodes.

 

 

rediff :

Une affaire de goût sur ciné club

Basic instinct sur 13ième rue

Victor victoria sur ciné star

People jet set 2 sur ciné premier

JFK sur TCM

Alexandre sur c+cinéma

Jean genet, la rencontre exemplaire sur arte

Talons aiguilles sur ciné star

La corde sur TCM

Rock'n'rolla sur ciné frisson

La domination masculine sur c+ cinéma

La folle histoire d'amour de Simon eskenazy sur c+ cinéma   

Tootsie sur TCM

Frida sur ciné émotion

L'auberge espagnole  sur ciné premier

 



du coté des séries

Brothers & sisters (saison 1) sur TF1

Les bleus premiers pas dans la police (saison2) sur TF6

Vénus et apollon sur arte

Dawson sur NT1  

Physique ou chimie (saison 4) sur NRJ 12 et  june

Et alors ? sur MCM   

Une famille formidable sur  TMC et  Tvbreizh

Greek sur june et direct star
Skins (saison 2)sur june et direct star
Sex & the city sur téva

Degrassi nouvelle génération sur june et direct star

Plus belle la vie france 3 et june

Melrose place dur TMC 

 

 

 

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article