Programmes tv gay du 23 au 29 octobre 2010

Publié le 20 Octobre 2010

Programmes tv du 23 au 29 octobre 2010 :

 

Arte

Dimanche 24 à 17h20

Yourope L'Europe " queer "

Tour d'Europe des orientations sexuelles et des difficultés qui subsistent pour les vivre au quotidien.

Cette semaine, Yourope s'intéresse aux gaylesbitrans. Pardon ? Oui, aux gays, aux lesbiennes, aux bisexuels, aux transgenres et aux transsexuels. Car les univers sexuels sont très nombreux, ils ne s'arrêtent pas à la distinction classique entre hétéros et homos.
Même si dans toute l'Europe les droits des homosexuels sont de mieux en mieux défendus par la jurisprudence et par de nouvelles lois, la discrimination au quotidien continue. Le pire destin est sans doute celui des personnes qui ne veulent faire partie d'aucune de ces catégories. Yourope a étudié de plus près le sujet, traversant le continent de Manchester, où l'on trouve le plus grand quartier transgenre, à Odessa, avec ses plages homos clandestines.

 

 

Canal +

Mercredi 27 à 20h50

Rose et noir (comédie)

En 1577, Pic Saint Loup, grand couturier sur le déclin, se voit confier par le roi Henri III, une mission diplomatique : il doit confectionner sa plus belle robe de cérémonie pour le mariage arrangé d'un de ses neveux avec la fille d'un Grand d'Espagne. Dans une Espagne catholique intégriste qui traque protestants, maures, juifs et homosexuels, Saint Loup va se mettre en chemin entouré de ses gens. Ce qu'il ignore, c'est qu'il part avec un protestant, son fidèle secrétaire, bien décidé à cacher une bombe dans la robe pour venger les siens de la sanglante Saint Barthélémy. Il part également avec son " nègre " un maure qu'il doit transformer en blond normand, avec son parfumeur, son " nez " un juif marrane ainsi que son coiffeur, une folle perdue. Tout ce joli monde " persona non grata " va se retrouver chez le père de la fiancée, un détraqué de la pire espèce, qui n'est autre que le grand inquisiteur de Cordoba...

 

Arte

à 22h25

Le rêve d'Adrien (doc)

Le parcours brillant d'un garçon allemand passionné de danse, contraint de composer avec un père qui s'oppose à cette vocation trop peu virile à ses yeux.

Enfant, Adrian rêvait déjà de danse. Son père, qui travaille sur les chantiers, le verrait bien se consacrer à des activités plus viriles. Mais à 11 ans, le garçon s'est mis en tête de passer le concours de la prestigieuse Ecole de danse de Berlin. Et il le réussit, gagnant le droit de suivre une formation exigeante. Les années passent, Adrian franchit les différentes étapes et ses premières apparitions sur scène sont prometteuses. Pour lui, l'école est comme un second foyer. Mais le père d'Adrian, qui s'était montré compréhensif et avait assuré son fils de son soutien, s'oppose à cette vocation au fur et à mesure qu'elle s'affirme. Adrian a maintenant 17 ans et la situation s'envenime. A deux ans du diplôme, il doit subir une opération du pied. Il traverse une période difficile où alternent espoir et doute.

 

à 23h20

Naissance des pieuvres (drame)

L'été quand on a 15 ans. Rien à faire si ce n'est regarder le plafond. Elles sont trois : Marie, Anne, Floriane. Dans le secret des vestiaires leurs destins se croisent et le désir surgit. Si les premières fois sont inoubliables c'est parce qu'elles n'ont pas de lois.

 

TCM

à 20h40

Soudain l'été dernier (drame)

A la Nouvelle-Orléans de 1937, une riche veuve, Violet Venable, propose de financer l'hôpital public Lyons View si l'un de ses praticiens, le docteur Cukrowicz, accepte de pratiquer une lobotomie sur sa nièce Catherine Holly. Celle-ci est internée depuis le décès mystérieux, durant un périple estival, de Sebastian Venable, poète et fils de Mrs Venable. La version que raconte Catherine du décès de Sebastian paraît tellement loufoque, que Violet la croit folle à lier. Avec l'aide du Dr Cukrowicz, Catherine va peu à peu recouvrer la mémoire jusqu'à révéler une vérité que certains auraient préféré rester enfouie...

 

France2

jeudi 28 à 22h50

les travailleurs du sexe (doc)

En France, depuis la loi Sarkozy de 2003, des femmes et des hommes revendiquent le droit de pouvoir louer librement leur corps alors même que l’économie de marché utilise une pseudo libération sexuelle pour justifier la légalisation de la marchandisation de l’intime.

Paroles et pratiques dérangeantes, stigmatisées par des jugements moralisateurs, qui nous questionnent sur les rapports hommes/femmes, la sexualité et son contrôle par le pouvoir.

 

TCm

à 20h40

Dans la peau de John Malkovich (comédie)

Craig Schwartz est marionnettiste de rue, mais ne parvient pas à vivre de son art. Lotte, son épouse, s'intéresse beaucoup plus à ses animaux qu'à lui. Devant leurs difficultes financières, le jeune homme trouve un emploi au septième étage du building de l'entreprise Lester. En classant des dossiers, Craig découvre une porte dérobée et l'emprunte. Celle-ci le conduit pour quinze minutes à l'intérieur de John Malkovich. Cette prodigieuse découverte va lui permettre de changer de vie.

 

Ciné premier

Vendredi 29 à 21h

Irrésistible (drame)

Sophie Hartley a le sentiment qu'elle est suivie. Elle est convaincue que l'attirante Mara qui travaille avec son mari Craig veut s'emparer de ses enfants, de toute sa vie. Malheureusement personne ne croit Sophie. Forcée de prouver qu'elle est saine d'esprit, elle devient de plus en plus paranoïaque. Mais est-elle vraiment en train d'imaginer des choses ?

 

 

rediff :

Mamma Mia sur ciné premier

Rien dans les poches sur ciné premier

Pédale dure sur ciné premier

Carrington sur ciné star

la mauvaise éducation sur ciné club

Victor, Victoria sur ciné star

 

 



du coté des séries

Ugly betty sur TF1

Maison close sur canal +

Mad men sur canal+ et sur série club

 Desperate housewives (saison6) sur M6 

Avocats & associés (saison 10) sur France2

Physique ou chimie sur NRJ 12

Et alors ? sur MCM   

Une famille formidable sur  Tvbreizh

Greek sur june et direct star
Skins (saison 2)sur june
South of nowhere sur june
Degrassi nouvelle génération sur june

The L-World sur Téva et june   et direct star   

Plus belle la vie france 3 et june

Melrose place dur TMC et fille TV

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article