Programmes tv gay du 23 au 4 juin 2010

Publié le 23 Mai 2010

Programmes tv du 23 au 4 juin 2010 :

 

Série club

Dimanche 23 mai à 20h40

Beautiful people (saison 1)

Beautiful People est une comédie de BBC Two. Elle suit les mémoires de jeunesse de Simon et son désir d'échapper à la banlieue pour vivre comme les "beautiful people" qu'il voit de son poste de vendeur de rideaux dans un grand magasin new-yorkais.  

La série est basée sur les mémoires de Simon Doonan, directeur créatif chez Barneys, New York.

 

France3

Lundi 24 à 20h35

Hors-série : des femmes enchaînées, des femmes déchaînées (doc)

Nous remontons le temps en évoquant d’abord, les années d’après guerre qui font figures de Préhistoire. La française est l’une des dernières au monde à faire entendre sa voix dans les urnes. Cantonnée au rôle de ménagère à la maison, à la télé, la Femme n’a qu’un destin, un seul turbin : speakerine !
Puis c’est le temps des Grandes Révolutions. Les femmes manifestent et gagnent du pouvoir et des droits : le droit au travail, le droit à la pilule, puis le droit à l’avortement ; dans la rue elles osent la mini-jupe.
Pas après pas, l’heure est au progrès, la journée de la femme est instaurée. Alibi ou gadget ? L’égalité s’est mise en marche, signe extérieur : les femmes parlent de sexe à la télé, couvrent les guerres, et présentent les JT... La libération de la Femme peut enfin commencer. Nous sommes au début des années 80, les femmes ont désormais la maîtrise de leur corps, et ça se voit...
Tandis qu’en politique, le destin des femmes reste chaotique. Toujours pas de présidente à ce jour, une seule expérience à Matignon : François Mitterrand fait un coup et nomme Edith Cresson, le coup fera pschitt...
Enfin, à l’heure de ce qu’on appelle " la parité ", les femmes ne se refusent plus grand-chose... A chacun, chacune, de cohabiter. A elles de trouver leur place, à eux de leur en laisser une...
60 ans de télévision, 60 ans de vies de femmes, de combats gagnés ou perdus.

 

Ciné premier

à 15h40

Le talentueux Mr Ripley (thriller)

Italie, fin des années cinquante. Le jeune Dickie Greenleaf mène la dolce vita grâce à la fortune de son père, en compagnie de Marge Sherwood. Plutôt irrité par son comportement irresponsable, Herbert Greenleaf, riche armateur, demande à Tom Ripley de ramener son fils en Amérique. Tom découvre un monde éblouissant, qu'il ne soupconnait pas, et ira jusqu'au meurtre pour conserver cette vie de rêve.

 

TPS star

Mercredi 26 à 20h40

Irrésistible (drame)

Sophie Hartley (Susan Sarandon) a le sentiment qu'elle est suivie. Elle est convaincue que l'attirante Mara (Emily Blunt) qui travaille avec son mari Craig (Sam Neill) veut s'emparer de ses enfants, de toute sa vie. Malheureusement personne ne croit Sophie. Forcée de prouver qu'elle est saine d'esprit, elle devient de plus en plus paranoïaque. Mais est-elle vraiment en train d'imaginer des choses ?

 

France3

Jeudi 27 à 20h35

Le secret de Brokeback Mountain (drame)

Eté 1963, Wyoming.
Deux jeunes cow-boys, Jack et Ennis, sont engagés pour garder ensemble un troupeau de moutons à Brokeback Mountain.
Isolés au milieu d'une nature sauvage, leur complicité se transforme lentement en une attirance aussi irrésistible qu'inattendue.
A la fin de la saison de transhumance, les deux hommes doivent se séparer.
Ennis se marie avec sa fiancée, Alma, tandis que Jack épouse Lureen.
Quand ils se revoient quatre ans plus tard, un seul regard suffit pour raviver l'amour né à Brokeback Mountain.

 

Ciné premier

Samedi 29 à 17h45 et 20h40

Rien dans les poches (drame)

c'est l'histoire de Marie, jouée par Emma de Caunes, une jeune parisienne dont on suit l'existence sur 20 ans. De la naissance des radios libres aux années de la crise, Marie traverse la ville et la vie épaulée par ses copines Véro (la chanteuse Anaïs) et Anne (Cécile Cassel), papillone au fil des amours - Etienne (Nicolas Duvauchelle), Maurizio (Stefano Cassetti), Marcel (Pio Marmaï) ou encore Pierre (Julien Honoré)... Elle connaît la fin du Palace, les années SIDA, se frotte au monde de la nuit et de la musique dans une ode à la féminité et au Paris truculent des 80's qui disparaît peu à peu, s'essouffle. Comme une fin d'effervescence.

 

Ciné émotion

Dimanche 30 à 20h40

J'embrasse pas (drame)

L'histoire de Pierre qui vient de quitter son Sud-Ouest natal pour tenter fortune à Paris avec pour tout bagage un diplome de brancardier, et un vague désir de devenir acteur. Il va sombrer dans la prostitution.

 

Ciné club

à 20h40

Carrington (drame)

Chez des amis, le célibataire Lytton Strachey (Jonathan Pryce) rencontre une jeune artiste, Dora Carrington (Emma Thompson), qu'il prend à première vue pour un garçon. C'est le début de la vie commune entre un homosexuel notoire et une femme anticonformiste, liés par une étrange passion

 

M6

Mardi 1 à 13h45

Ma belle-fille est un homme (comédie)

Katharina habite un petit village de Bavière. Son fils Hans lui annonce qu'il va se marier avec Nicki, mais Katharina ne découvre que plus tard qu'il s'agit un homme... Au village, les langues se délient et le secret est découvert. Les anciens amis de Hans ne le voient pas d'un bon oeil. Son seul soutien reste son père, jusqu'à ce que sa nouvelle femme fasse courir le bruit qu'il n'est pas son père biologique

 

Ciné frisson

à 20h40

Mulholland drive (thriller)

A Hollywood, durant la nuit, Rita, une jeune femme, devient amnésique suite à un accident de voiture sur la route de Mulholland Drive. Elle fait la rencontre de Betty Elms, une actrice en devenir qui vient juste de débarquer à Los Angeles. Aidée par celle-ci, Rita tente de retrouver la mémoire ainsi que son identité.

 

 

rediff :
 Sugar sur ciné club

Joyeuses funérailles sur TPS star

Cabaret sur ciné star 

La mauvaise éducation sur ciné premier

Adieu ma concubine sur arte

XXY sur ciné club


du coté des séries

Sex & the city sur téva

Les Tudors sur ciné premier

The united state of Tara sur c+

Ugly betty sur Gulli

Nip/tuck (saison 6) sur paris première

Desperate housewives sur téva et inédit sur c+

Nurse jacky sur C+

Gossip girl (saison2) sur TF1

Mad Men (saison1) sur série club
Millénium sur canal+
Dr House sur TF1
Une famille formidable sur  Tvbreizh
Les bleus premiers pas dans la police (saison1) sur TF6 et (saison3) sur M6

Greek sur june

Skins (saison 2)sur june et c+cinéma et virgin 17
South of nowhere sur june
Degrassi nouvelle génération sur june

Queer as folk sur série club
Physique ou chimie (saison 1) sur june
 

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article