Programmes tv gay du 23 au 5 avril 2013

Publié le 21 Mars 2013

Programmes tv du 23 au 5 avril 2013 :

 

 

Ciné+club

Dimanche 24 à 18h

Le dernier été de la Boyita (drame)

Jorgelina qui, l'été en Argentine, avait l'habitude de jouer avec sa soeur dans la "Boyita", la roulotte garée au fond du jardin. Mais cette année, tout est différent : ses parents se séparent et sa soeur, désormais adolescente, devient une étrangère pour elle. Alors Jorgelina part à la campagne en quête de Mario, le fils des paysans voisins. Ensemble , ils découvrent les mystères de leurs identités sexuelles. Un film sur l'éveil, une oeuvre intimiste raconté à hauteur d'enfant.

 

Ciné+premier

Mercredi 27 à 20h45

Black Swan (drame)

Rivalités dans la troupe du New York City Ballet. Nina est prête à tout pour obtenir le rôle principal du Lac des cygnes que dirige l’ambigu Thomas. Mais elle se trouve bientôt confrontée à la belle et sensuelle nouvelle recrue, Lily...

 

D8

Dimanche 31 à 20h50

barnie et ses petites contrariétés (comédie)

Barnie a une femme qu'il adore, une maîtresse dont il est fou amoureux, et un amant dont il ne peut se passer. Il habite en France avec Lucie et travaille à Londres. C'est là qu'il a rencontré Margot et Mark.
Le jour de son anniversaire, Barnie reçoit de sa maîtresse un week-end en amoureux à Venise en Orient Express le 1er mai. De son amant et son épouse, il reçoit le même cadeau.
Soucieux de protéger son couple, il renvoie les billets à ses deux amours clandestins avec un gentil petit mot d'excuse. Mais il se trompe dans les enveloppes. Margot reçoit celle destinée à Mark et vice-versa.
Les deux amants éconduits se rendent, outrés, au bureau de Barnie et font connaissance. Ils partent alors pour Calais afin de rendre à ce dernier une petite visite de courtoisie. Arrivés à son domicile, ils tombent sur sa femme.

 

à 22h35

Américan Beauty (drame)

Une maison de rêve, un pavillon bourgeois discrètement cossu dissimule dans une banlieue résidentielle, c'est ici que résident Lester Burnhamm, sa femme Carolyn et leur fille Jane. L'agitation du monde et sa violence semblent bien loin ici. Mais derrière cette respectable façade se tisse une étrange et grinçante tragi-comédie familiale ou désirs inavoués, frustrations et violences refoulées conduiront inexorablement un homme vers la mort.

 

Ciné+star

à 20h45

Furyo (drame)

Java 1942 : un camp de prisonniers américains est dirigé par le capitaine Yonoi, un chef japonais à la poigne de fer. A la crainte et au mépris qu'éprouvent les prisonniers et les subalternes du capitaine à l'endroit de ce dernier, s'oppose la résistance étonnante d'un soldat anglais, Jake Celliers. Face à son attitude provocante, Yonoi devient de plus en plus sévère dans le but de faire plier le rebelle.

 

France2

Lundi 1 à 22h50

Rose & noir (comédie)

En 1577, Pic Saint Loup, grand couturier sur le déclin, se voit confier par le roi Henri III, une mission diplomatique : il doit confectionner sa plus belle robe de cérémonie pour le mariage arrangé d'un de ses neveux avec la fille d'un Grand d'Espagne. Dans une Espagne catholique intégriste qui traque protestants, maures, juifs et homosexuels, Saint Loup va se mettre en chemin entouré de ses gens. Ce qu'il ignore, c'est qu'il part avec un protestant, son fidèle secrétaire, bien décidé à cacher une bombe dans la robe pour venger les siens de la sanglante Saint Barthélémy. Il part également avec son " nègre " un maure qu'il doit transformer en blond normand, avec son parfumeur, son " nez " un juif marrane ainsi que son coiffeur, une folle perdue. Tout ce joli monde " persona non grata " va se retrouver chez le père de la fiancée, un détraqué de la pire espèce, qui n'est autre que le grand inquisiteur de Cordoba...

 

à 14h55

L'auberge espagnole (comédie)

Xavier, un jeune homme de vingt-cinq ans, part à Barcelone pour terminer ses études en économie et apprendre l'espagnol. Cette langue est nécessaire pour occuper un poste, que lui promet un ami de son père, au ministère des finances. Mais pour ce faire, il doit quitter sa petite amie Martine, avec qui il vit depuis quatre ans.
En Espagne, Xavier cherche un logement et trouve finalement un appartement dans le centre de Barcelone qu'il compte partager avec sept autres personnes. Chacun de ses co-locataires est originaire d'un pays différent.

 

Téva

à 20h45

Le talentueux Mr Ripley (drame)

Italie, fin des années cinquante. Le jeune Dickie Greenleaf mène la dolce vita grâce à la fortune de son père, en compagnie de Marge Sherwood. Plutôt irrité par son comportement irresponsable, Herbert Greenleaf, riche armateur, demande à Tom Ripley de ramener son fils en Amérique. Tom découvre un monde éblouissant, qu'il ne soupconnait pas, et ira jusqu'au meurtre pour conserver cette vie de rêve.

 

 

France5

Mardi 2 à 20h40

Mariage gay et les enfants alors ? (doc)

En France, encore plus qu’ailleurs, dès que l’on touche à la famille, les passions se déchainent. Le débat sur le mariage entre homosexuels a été violent et n’en finit pas de faire des vagues. Ce n’est pourtant pas tant l’union entre deux personnes du même sexe qui a troublé les esprits, mais le fait que les homosexuels veuillent avoir des enfants.

 

D’un côté comme de l’autre, on n’a rien voulu lâcher. Pourtant, il y aurait, selon l’INED, près de 40 000 enfants vivant dans des familles homoparentales. Les associations de parents gays et lesbiens en recensent au moins deux fois plus. Parmi eux, des enfants qui ont été conçus pour les couples de femmes grâce à un donneur de sperme anonyme et pour les couples d’hommes grâce à une mère porteuse. Des enfants que le désir de famille des homosexuels et les progrès de la science ont rendues possible et sur lesquels ni la loi, ni la médecine ne peuvent plus fermer les yeux.

 

Un documentaire diffusé mardi 2 avril à 20h35 sur France 5 raconte l’histoire de toutes ces familles qui ne sont pas reconnues par la loi. La parole est franche et sans tabou ; la psychanalyste Elizabeth Roudinesco explique ce désir d’enfant et insiste sur la nécessité de reconnaître leur légitimité.

 

Ciné+star

à 11h45

Rimbaud verlaine (drame)

Paul Verlaine étouffe auprès de son épouse Mathilde. Le jeune Arthur Rimbaud a désespérément besoin d'être aimé. Entre les années 1871 et 1873, les deux poètes eurent des relations passionnelles qu'orageuses et vécurent une liaison infernale ...

 

Arte

Vendredi 5 avril à 22h20

vivre en positif (doc)

Il y a trente ans, toute personne atteinte par le Vih se pensait condamnée. De maladie mortelle, le sida s’est aujourd’hui mué en maladie chronique et beaucoup de séropositifs ont retrouvé une existence quasi normale. Maneval, Matthias et Jean- Christophe, comme Franziska et Marie ont surmonté le « verdict de séropositivité ». Entre espoir et désespoir, ils ont vécu l’évolution de cette maladie.

 

rediff :

 Le mariage de mon meilleur ami sur ciné+émotion
Fraise et chocolat sur ciné+club
L'objet de mon affectiion sur gulli 
Les fraises des bois sur ciné+club
La chatte sur un toit brûlant sur tcm
Le nom de la rose sur téva
Le derrière sur c+cinéma
Kaboom sur ciné+club
Soudain l'été dernier sur tcm
N'oublie pas que tu vas mourir sur ciné+club
du coté des séries :
Américan horror story (saison 1) sur ciné+frisson
Nurse Jacky (saison 4) sur c+
Downton Abbey (saison2) sur tv breizh
Glee (saison 3) sur W9
Hit & miss (saison 1) C+
90210 Beverly hills (saison 4) sur 6ter
Game of throne saison 1 sur c+
Dr Houise (saison 8) sur tf1
Brothers&sisters sur HD1
Shameless US (saison2) sur C+
Desperate housewives sur téva
Pretty little liars sur june
Une famille formidable sur tv breizh
Physique ou chimie sur june
Greek sur june et direct star
Skins sur june et direct star
et inédit sur c+ saison 5
Degrassi nouvelle génération sur june
Plus belle la viefrance 3 et france4

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article