Programmes tv gay du 24 au 7 octobre 2011

Publié le 22 Septembre 2011

Programmes tv du 24 au 7 octobre 2011 :

 

Tps star

Samedi 24 à 10h40

I love you man (comédie)

Un agent immobilier couronné de succès est sur le point de se marier à la femme de ses rêves lorsqu'il découvre avec dépit, qu'il n'a aucun ami masculin pour lui servir de témoin. Au cours de ses recherches, il fait la connaissance d'un homme charmant et têtu avec qui il tisse rapidement des liens, qui iront jusqu'à mettre en péril sa relation amoureuse.

 

France2

Dimanche 25 à 20h45

Comme les autres (comédie)

Ils filent le parfait amour... Enfin, presque : Emmanuel veut un enfant et pas Philippe...
Pourtant, Emmanuel décide un jour de franchir le pas, au prix de perdre Philippe... Mais comment avoir un enfant quand on est homo ?

 

NRJ12

à 20h35

tellement vrai : "le garçon qui était une fille" (doc)

 

arte

à 3h15

68 faites l'amour et recommencez (doc)

1968, l'autre année érotique ! La révolution sexuelle qui a accompagné les mouvements de contestation politique, racontée avec humour par Jane Birkin, Rosa von Praunheim, Senta Berger...

À la fin des années 60, les mouvements de contestation politique vont de pair avec une vague de libération sexuelle. La lutte contre l'establishment et les différentes formes d'autorité (la famille, l'école, l'État...) rejoint l'aspiration au libre épanouissement des corps. Mais ce mouvement prônant l'amour libre n'est pas apparu ex nihilo. Des existentialistes français aux Scandinaves décomplexés, ils ont été nombreux, dès l'après-guerre, à vouloir secouer le joug des sociétés bourgeoises attachées à leurs valeurs de respectabilité et à la morale. Même si, depuis les années 80 et 90, la sexualité n'est plus investie du même pouvoir libérateur, il est indéniable que le mouvement de 68 a eu une influence durable sur nos sociétés : féminisme et libération de la femme (contraception, avortement), reconnaissance de l'homosexualité, nouveaux rapports entre hommes et femmes, tolérance à l'égard de la pornographie et de publicités coquines, abrogation partielle de la censure relative à la sexualité, éducation sexuelle, méthodes d'enseignement moins autoritaires, etc.
68 - Faites l'amour et recommencez ! retrace l'histoire de ce mouvement sur trois générations, avec notamment les témoignages de Jane Birkin, Rosa von Praunheim (infatigable militant de la cause homosexuelle), l'actrice Senta Berger, Georg Stefan Troller (ancien correspondant de la ZDF à Paris)...

 

M6

Mercredi 28 à 15h10

Glee (saison1)

 

Gulli

à 20h35

L'instit : "le bouc émissaire" (drame)

Kellian est un enfant comme les instits les aiment : bon élève, épanoui, un peu dissipé mais sans plus. Avec son frère Eric, il vit chez son père et le compagnon de celui-ci. Les deux gamins s'accommodent fort bien de cette situation, bien que l'amant de leur mère ne cache nullement son homophobie. Seule ombre au tableau, la crainte des quolibets pousse Kellian et son frère à cacher soigneusement la vérité à leurs camarades. Finalement, ce qui devait arriver arrive : le délicat secret, trahi par une indiscrétion, se répand dans toute l'école. Du jour au lendemain, la vie des deux frères tourne au cauchemar. Comme si cela ne suffisait pas, les adultes s'en mêlent et jettent de l'huile sur le feu. Une fois de plus, l'instit va devoir retrousser ses manches et balayer quelques préjugés idiots...

 

TCM

Jeudi 29 à 00h

Thé et sympathie (drame)

Un collège de garçon aux Etats-Unis. Parce qu’il préfère la compagnie et la conversation des femmes aux jeux sportifs de ses condisciples, parce qu’on l’a vu coudre sur la plage auprès de trois épouses de professeurs, parce qu’il aime la musique classique et la lecture, Tom est la risée de ses camarades qui exercent sur lui différentes brimades. Laura Reynolds, l’épouse délaissée et incomprise du professeur de gymnastique, est la seule personne du collège à sympathiser avec lui et avec ses goûts. Après avoir vainement essayé de lui enseigner une façon de marcher plus virile, le compagnon de chambre de Tom, qui l’avait souvent défendu devant les autres élèves, lui annonce, suite à un ordre de son père, son intention de déménager. Bien qu’il avoue n’avoir lui-même aucune expérience féminine à son actif, il lui conseille d’aller voir Ellie Martin, la serveuse du snack-bar, prostituée à ses heures perdues. Nul doute que par bavardages – elle est cancanière comme pas une – la réputation de Tom ne ressorte grandie de l’aventure auprès de ses camarades. Tom prend rendez-vous avec elle. Mais leur rencontre tourne mal et Tom tente de se suicider. Le lendemain, Laura se donne à lui.

 

Ciné club

Jeudi 6 à 18h30

mourir comme un homme (drame)

Tonia, une transsexuelle vétéran des spectacles de travestis à Lisbonne, voit s’effondrer le monde qui l’entoure : son statut de star est menacé par la concurrence des jeunes artistes.
Pressée par son jeune copain Rosário d’assumer l’identité de femme et de se soumettre à l’opération qui la fera changer de sexe, Tonia lutte contre ses convictions religieuses les plus intimes.
Pour s’éloigner de tous ses problèmes, elle part à la campagne avec Rosário. Après s’être égarés, ils se retrouvent dans une forêt enchantée, un monde magique où ils rencontrent l’énigmatique Maria Bakker et sa copine Paula. Cette rencontre va tout faire basculer…

 

 

 

 

rediff :  

Ceux qui m'aiment prendront le train sur ciné émotion

Macadam cowboy sur TCM

Crime d'amour sur c+ cinéma

Tu n'aimeras point sur ciné club

Gazon maudit sur TMC

les roseaux sauvages sur ciné star

Mamma mia sur W9

Le talentueux Mr Ripley sur c+ premier  

Billy Elliot sur ciné famiz

JFK sur ciné star 

 

   

 du coté des séries

Desperate housewives (saison7) sur M6

Shameless us (saison1) sur c+

True blood (saison 1) sur NT1

Mad men  sur canal+

Torchwood (saison 2) sur NRJ12

Modern family (saison 2) sur paris première

Beautiful people (saison2) sur série club

Dr House (saison6) sur TF1

Physique ou chimie  sur NRJ 12 et  june    

Greek sur june et direct star
Skins (saison 4) sur canal + / sur june et direct star

Degrassi nouvelle génération sur june et direct star

Plus belle la vie france 3 et june

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article