programmes tv gay du 27 au 9 avril 2010

Publié le 24 Mars 2010

programmes tv du 27 au 9 avril 2010 :

 

Week-end Sidaction du 27 au 28 mars 2010


TPS star
Samedi 27 à 20h40
modern love (comédie)
C'est l'histoire d'Eric qui aime Anne mais qui retrouve Marie, son ex, et qui se prend à rêver à une seconde chance.
C'est l'histoire d'Elsa qui, après s'être jurée de ne plus s'engager qu'avec son Homme Idéal, rencontre en Jérôme cette perle rare et c'est là que les ennuis commencent.


Arte
samedi, 27 mars 2010 à 00:35
Métropolis

La chronique pétillante de la création, présentée en plateau par Anja Höfer. Une émission à (re)voir le dimanche à 18.15.

Le Caravage
Colérique notoire, c'était un bagarreur, un meurtrier, mais aussi le peintre le plus révolutionnaire de l'époque. À Rome, on s'apprête à fêter en grande pompe le 400e anniversaire de la disparition du Caravage.

Murathan Mungan
En Turquie, c'est une star. Murathan Mungan est un écrivain stambouliote d'origine kurde, de gauche et homosexuel. Son nouveau livre rassemble seize contes sur la fragilité de l'image de soi. Metropolis discute avec lui de la nouvelle société turque.

 



France2
Dimanche 28 à 20h35
Les témoins (drame)
Paris, été 1984.
Manu débarque à Paris, où il partage la chambre de sa soeur Julie dans un hôtel modeste. Il fera la connaissance d'Adrien et nouera une amitié chaste et joyeuse avec ce médecin quinquagénaire, qui lui fera découvrir le style de vie de son milieu.
Une passion amoureuse imprévue et l'irruption de l'épidémie du sida, encore perçue dans les médias et l'imaginaire collectif comme une peste moderne et honteuse vont bouleverser le tranquille agencement de ces destins



TF1
Lundi 29 à 14h55
les liens du coeur (drame)
Un jour, Janine fait ses courses au supermarché, comme d'habitude, et croise Sandy. Les deux jeunes femmes discutent et deviennent rapidement amies. Elles se revoient et tombent amoureuses.

Très amoureuses l'une de l'autre, Sandy et Janine décident de se marier. Et rapidement après leur union, Sandy exprime le désir d'avoir un enfant. Elles décident d'avoir recours à l'insémination artificielle. La famille de Sandy est enthousiaste et heureuse d'apprendre la nouvelle alors que celle de Janine qui n'a toujours pas accepté son homosexualité, réagit violemment et la rejette.

Sandy donne naissance à une petite fille, Heather. Leur bonheur est complet. Malheureusement, peu de temps après, Sandy tombe grièvement malade et décède. Janine se voit retirer Heather par les parents de Sandy qui décident de l'adopter. Et elle doit se rendre à l'évidence, même si elle l'a élevée pendant toute son enfance, Janine n'a aucun droit sur Heather. Elle refuse de perdre sa fille et entreprend de se battre en justice pour elle.

Téva
Mardi 30 à 20h35
Tootsie (comédie)
Michael Dorsey, acteur exigeant sur le déclin, désespère de décrocher à nouveau un rôle. Sans trop y croire, il décide alors de se créer une nouvelle personnalité : il sera Dorothy Michaels, une femme dotée d'une forte personnalité.

Ciné club
à 18h55
la France (drame)
Automne 1917. Au loin, la guerre bat son plein. A l'arrière, Camille, une jeune femme, vit au rythme des nouvelles de son mari parti au front. Mais un jour, elle reçoit une courte lettre de rupture. Bouleversée et prête à tout, elle décide de se travestir en homme pour le rejoindre

Ciné club
Mercredi 31 à 18h40
De l'autre coté (drame)
A Hambourg, Ayten sympathise avec Lotte, une étudiante allemande aussitôt séduite par le charme et l'engagement politique de la jeune Turque. Lotte propose même à Ayten de l'héberger chez elle, malgré les réticences de sa mère, Susanne

France2
jeudi 1er à 22h45
Et dieu dans tout ça ? (doc)
esposito est allé à la rencontre de catholiques amenés à vivreen contradiction avec les règles de l'église : avortement, homosexualité...

Canal +
à 20h45
desperate housewives (saison6)

à 22h10
Nurse Jackie (saison1)

Arte
à 20h35
Avril (drame)
Avril est une jeune novice élevée dans un couvent.
Elle s'apprête à prononcer ses voeux perpétuels, lorsqu'on lui révèle l'existence d'un frère jumeau. Elle part à sa recherche et se retrouve en Camargue pour deux semaines de vacances avec trois garçons...

ciné émotion
à 20h45
Un coeur simple (drame)
Félicité est une femme qui consacre sa vie aux autres. Sans abnégation mais avec l'amour immense dont elle est dotée et qu'elle offre à ceux qui ont la chance de la croiser et de la comprendre. Elle aimera successivement et avec une même intensité Théodore qui la trahira, Clémence dont l'affection lui est interdite, Victor qui va disparaître, Dieu qu'elle découvre tardivement et pour finir Loulou, un perroquet. Au centre de cet univers se tient Mathilde, sa maîtresse, la clé de voûte d'une vie qu'elle se construit avec détermination.

 

 TF6
vendredi 2 à 23h10
La première fois (doc)

Série club
dimanche 4 à 2&h40
Mad Men (saison 1)
Dans le New York des années 60, Don Draper est l'un des grands noms de la pub. Maître manipulateur, il compte dans son entourage des ennemis qui attendent sa chute.

Téva
lundi 5 à 20h35
Extroardinary people : "l'homme enceinte"  (doc)

TCM
Mardi 6 à 20h40
Un après-midi de chien (drame)
Des gangsters débutants braquent une banque et se retrouvent cernés par la police et les médias. Ils prennent en otage les employés de la banque. Débute alors un cauchemar qui va durer des heures...

France2
Mercredi 7 à 20h35
Le ciel sur la tête (comédie)
Un week-end, Jérémy fait une visite surprise à ses parents. Tout se déroule dans la bonne humeur générale, mais au moment du départ, Jérémy se décide enfin à révéler le réel motif de sa venue : il a emménagé avec Marc, l'homme qu'il aime.
Aussitôt son homosexualité avouée, il saute dans le train qui le ramène à Paris, laissant ses parents sous le choc.





rediff :
Joyeuses funérailles sur ciné premier
le chacal sur ciné frisson
Swimming pool sur ciné premier
Hitcher sur ciné star
The westler sur c+ cinéma
8 femmes sur ciné émotion
la couleur pourpre sur ciné club

du coté des séries
Millénium sur canal+
Dr House sur TF1
Une famille formidable sur TF1 et Tvbreizh
Les bleus premiers pas dans la police (saison1) sur TF6
Sordid lives sur série club
Les Tudors sur ciné premier
Weeds sur jimmy
Les condamnées sur nt1
Berlin brigade criminelle sur arte
Sleeper cell (saison1) France4
Kitchen Confidential sur série club
Greek sur june

Buffy contre les vampires sur téva
Skins (saison 2)sur june et c+cinéma et virgin 17
South of nowhere sur june
Degrassi nouvelle génération sur june

Queer as folk sur série club
Physique ou chimie (saison 1) sur june
 

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article