Programmes tv gay du 3 au 16 décembre 2011

Publié le 30 Novembre 2011

Programmes tv du 3 au 16 décembre 2011 :

 

TPS star

Samedi 3 à 22h10

Brüno (comédie)

Les aventures du personnage de Bruno, un homosexuel autrichien, roi de la mode créé par Sacha Baron Cohen pour son émission de télévision Da Ali G Show.

 

Stylia

à 22h40

La bisexualité tout un art ? (doc)

De Paris à Montréal, en passant par New York et San Francisco, des artistes évoquent leur bisexualité et s'interrogent sur l'existence d'une culture «bi».

A Paris, Berlin, New York, San Francisco ou Montréal, des artistes – chanteurs, cinéastes, écrivains ou couturiers – sont en plein questionnement et contribuent à la reconnaissance de l'identité bisexuelle. Existe-t-il pour autant une culture «bi» ? Ce film mène l'enquête auprès de l'écrivaine américaine Jennifer Baumgardner, de la chanteuse berlinoise Lucie Van Org, du créateur de mode Wolfgang Joop, du journaliste français Eric Dahan et du cinéaste américain John Cameron Mitchell. Autant de témoignages pour cerner cette autre manière de vivre sa sexualité et ses sentiments, hors des planètes homos ou hétéros.

 

Arte

Dimanche 4 à 22h40

Stephen Frears (doc)

Portrait du réalisateur récompensé ce soir pour l'ensemble de sa carrière.

Revenu au cinéma au début des années 1980 après un premier long métrage sorti en 1971, Gumshoe, et une interruption de dix ans pendant lesquels il n'a réalisé que des téléfilms, Stephen Frears fête son premier coup de maître en 1985 avec My beautiful laundrette. Ce premier volet d'une "trilogie londonienne", qui pointe les problèmes de l'Angleterre thatchérienne, est suivi en 1987 de Prick up your ears et Sammy et Rosie s'envoient en l'air. Après Les liaisons dangereuses (1988), la production aux trois Oscar qui enchanta autant la critique que le public, Stephen Frears tourne Les arnaqueurs (1990) aux États-Unis et oscille dès lors entre les deux côtés de l'Atlantique, alternant films à grand et à petit budget. C'est à cette tension entre l'Angleterre et Hollywood que s'intéresse particulièrement ce portrait, où l'on voit aussi le réalisateur britannique présenter à Lyon le désormais classique Casque d'or de Jacques Becker, et parler de l'influence du cinéma français sur ses propres films.

 

Ciné+émotion

à 20h40

Odette toulemonde (comédie)

Odette Toulemonde n'a objectivement rien pour être heureuse mais l'est. Balthazar Balsan a tout pour être heureux mais ne l'est pas.
Odette, la quarantaine maladroite, entre un fils coiffeur savoureux, une fille engluée dans sa puberté, travaille le jour au rayon cosmétiques d'un grand magasin et coud le soir des plumes sur des costumes de revues parisiennes. Elle rêve de remercier Balthazar Balsan, son auteur préféré, à qui - pense-t-elle- elle doit son optimisme.
L'écrivain parisien, riche et séducteur, va débarquer dans sa vie de façon inattendue. Récit de la rencontre comique et fantasque de deux naufragés atypiques que tout sépare...

 

Ciné Frisson

Lundi 5 à 20h40

Jennifer's body (horreur)

Lycéenne dans une petite ville américaine, Jennifer est une beauté fatale à qui aucun garçon ne résiste. Cette bombe cache pourtant un petit secret : elle est possédée par un effroyable démon. Mangeuse d'hommes à tous les sens du terme, elle se transforme peu à peu en créature pâle, maladive et meurtrière... Needy, sa discrète amie d'enfance, va désespérément tenter de protéger les jeunes hommes de la ville, à commencer par son petit ami Chip...

 

C+

Mercredi 7 à 1h25

Yves saint Laurent-Pierre Bergé: l'amour fou (doc)

1958 : Yves Saint Laurent et Pierre Bergé se rencontrent. Chacun a trouvé l'homme de sa vie. Pour la première fois au cinéma, Pierre Bergé raconte leur histoire d'amour : 50 années ardentes et tourmentées, faites de succès extraordinaires et de douleurs intimes. Saint Laurent crée le vestiaire de la femme moderne et lui donne le pouvoir. Ensemble, ils révolutionnent le monde de la mode.
En 2008, après la disparition de Yves, Pierre décide de se séparer de la collection d'art qu'ils ont passionnément réunie, dévoilant ainsi le fruit d'une quête permanente du beau. Des jardins Majorelle à Marrakech au Château Gabriel en Normandie, l'Amour Fou nous invite dans l'intimité de ces deux hommes qui ont un peu changé notre monde...

 

 

 

Ciné club

à 20h40

My beautiful laundrette (drame)

Omar, jeune pakistanais de la banlieue Sud de Londres, prend la gérance d'une vieille laverie automatique appartenant à son oncle. Il est aidé de Johnny, qui devient son amant. Quand son cousin Salim blesse un membre de l'ancien gang de Johnny, une bagarre éclate...

 

 

rediff :  

Gazon maudit sur tv breizh

Hotel woodstock sur ciné émotion

Le talentueux M Ripley sur ciné cub

Mes meilleurs copains sur ciné star

Les petites mouchoirs sur C+ décalé

Millénium 3 sur tps star

Le fils préféré sur ciné+émotion

Alexandre sur ciné premier

 

du coté des séries

Pretty little liars (saison 1)

Torchwood (saison 4) sur NRJ12

Desperate housewives (saison 6) sur téva

Nurse Jackie (saison 1) sur Téva

The good wife (saison2) sur M6

Grey's anatomy sur TF1

Shameless us (saison1) sur c+

True blood (saison 2) sur NT1

Mad men  sur canal+ et saison3 sur série club

 Dr House (saison6) sur TF1

Physique ou chimie  sur NRJ 12 et  june    

Greek sur june et direct star
Skins (saison 4) sur canal + / sur june et direct star

Degrassi nouvelle génération sur june et direct star

Plus belle la vie france 3 et june

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article