Programmes tv gay du 9 au 15 octobre 2010

Publié le 6 Octobre 2010

Programmes tv du 9 au 15 octobre 2010 :

 

M6

Samedi 9 à 20h40

les bleus: premiers pas dans la police (saison 4) et (saison 2)

 

Ciné premier

à 20h40

Rien dans les poches (1/2)

Vingt-cinq ans de vies et de nuits parisiennes à travers les relations tortueuses d'une mère libre et marginale et de sa fille. Née d'une passion violente pour Etienne, un jeune metteur en scène mort du sida avant sa naissance, Esther a été élevée à l'ombre de cet oiseau de nuit et s'est construite comme elle a pu : dans l'adoration et la détestation d'une mère fugueuse...

 

 

Arte

Dimanche 10 à 22h20

Rock Hudson, beau ténébreux (doc)

Portrait et itinéraire de l'irrésistible acteur, icône des plus grands cinéastes, qui cacha longtemps son homosexualité et fut l'une des premières stars à révéler sa séropositivité.

"J'ai su tout jeune que je voulais être acteur, mais dans la petite ville du Middle West où je suis né, il ne fallait pas le dire : jouer la comédie, c'était bon pour les lavettes", affirmait Rock Hudson. Paradoxal pour un homme qui incarna la virilité tout en vivant en secret son homosexualité. Avec son mètre quatre-vingt-treize, sa carrure athlétique, ses cheveux couleur de jais, ses yeux brillants, ses pommettes saillantes et ses lèvres sensuelles, il fait se pâmer les femmes. Et son magnétisme fascine les plus grands réalisateurs, de Douglas Sirk à Antony Mann en passant par Hawks, Aldrich, Frankenheimer, Walsh, Brooks et Edwards. Il est un partenaire délicieux pour Doris Day, Gina Lollobridgida et Salome Jens notamment. Mais dans l'Amérique puritaine des années 50 - et même encore plus tard - il doit cacher son attirance pour les hommes. Il ne fera son coming out que peu de temps avant sa mort, en 1985, et s'emploiera à faire parler du fléau du sida dont il est la première vedette à déclarer être atteint. De New York à Los Angeles, les réalisateurs sont partis à la rencontre des gens de cinéma avec qui il a travaillé ainsi que d'anciens amis et amants, tel l'écrivain Armistead Maupin qui s'inspira de la nuit passée avec le bel acteur ténébreux dans l'une de ses Chroniques de San Francisco

 

Ciné émotion

à 20h40

Cliente (drame)

Judith a la cinquantaine séduisante. Femme équilibrée, elle dirige une émission de téléachat. Divorcée, elle vit seule, avec pour confidente sa soeur Irène, qui est la seule a connaître son secret : Judith s'offre régulièrement les services sexuels de jeunes gens, qu'elle choisit sur les sites d'escort d'Internet.
Elle rencontre ainsi Patrick, qu'elle apprécie pour sa gentillesse, son charme et sa simplicité. Or Patrick, en réalité Marco, est marié et profondément amoureux de sa femme Fanny, laquelle pense que son mari fait des chantiers.

 

Arte

Mardi 12 à 3h

Mourir d'amour (doc)

À travers ses traditions populaires, son théâtre, sa peinture et sa littérature, la culture japonaise est depuis longtemps fascinée par la proximité du principe de plaisir et de l'instinct de mort.

Entre le début du XVIe et la fin du XVIIIe siècle, les artistes peintres japonais ont dessiné et peint des shunga - littéralement des "images de printemps", réunies sous forme de "livres d'oreiller" et destinées à l'éducation des jeunes garçons et filles. Dans le même temps, la littérature classique s'est emparée de l'amour charnel, qu'il soit homosexuel ou hétérosexuel, conjugal ou vénal. Le grand romancier Ihara Saikaku (1642-1693) le place au coeur de ses études de moeurs. Il a écrit Vie d'une amie de la volupté, que Kenji Mizoguchi adaptera en 1952 dans La vie d'Oharu, femme galante. Durant des siècles, aucune pratique sexuelle n'est honteuse ou taboue, le libertinage est aussi bien accepté que le sado-masochisme. Mais avec l'avènement de l'ère Meiji - en 1867 - et le rapprochement avec l'Occident naissent la répression et les interdits. Il fallut attendre la fin des années 1960 pour que le cinéma reprenne à son compte l'imagerie érotique. Aujourd'hui, une continuité de thèmes se dégage : celui notamment de la femme soumise (attachée, emprisonnée) ou, tout au contraire, redoutable séductrice, qui mène les hommes à leur perte.

 

Ciné star

Mercredi 13 à 20h40

Victor victoria (comédie musicale)

C'est l'histoire d'une chanteuse au chômage dont la vie est bouleversée par la rencontre de Toddy, un homme extravagant. Avec son aide, elle devient Victor, un chanteur à sensation dans les boîtes de nuit à Paris. Elle connaît très vite le succès mais les choses se compliquent de façon comique lorsqu'elle rencontre l'amour de sa vie, un gangster macho de Chicago...

 

ciné premier

à 20h40

mamma mia (comédie musicale)

C'est en 1999, sur la ravissante île grecque de Kalokairi que l'aventure romantique commence, dans un hôtel méditerranéen isolé, la villa Donna, tenu par Donna, sa fille Sophie et le fiancé de Sophie, Sky. Juste à temps pour son mariage prochain, Sophie poste nerveusement trois invitations destinées à trois hommes bien différents dont elle pense que l'un d'eux est son père. De trois points du globe, trois hommes s'apprêtent à retourner sur l'île - et vers la femme - qui les avait enchantés 20 ans auparavant.

 

Ciné premier

Jeudi 14 à 17h35

breakfast on pluto (drame)

Patrick "Kitten" Brady a quitté son Irlande natale en quête d'une nouvelle vie dans le tourbillon londonien des années 70.
En quête d'identité sexuelle, il devient travesti et côtoie le monde haut en couleur de la prostitution.
Au gré de ses errances et de ses rencontres, "Kitten" va rapidement se trouver mêlé à un complot de l'IRA visant la capitale britannique.

 

 

rediff :

L'objet de mon affection sur ciné émotion

Nés en 68 sur ciné premier

Bienvenue au gîte sur ciné émotion

Les voleurs sur ciné star

Tu n'aimeras point sur canal+

She hate me sur ciné émotion

pour le pire et pour le meilleur sur W9

Satyricon sur TCM

 



du coté des séries

Maison close sur canal +

Jeux de pouvoir sur cinépremier

modern family sur paris première

Mad men sur canal+ et sur série club

 Desperate housewives (saison6) sur M6 

Les tudors (saison2) sur arte

Avocats & associés (saison 13) sur France2

Physique ou chimie sur NRJ 12

Torchwood (saison 1) sur NRJ12

Et alors ? sur MCM

Tila, célib' et bi sur MTV   

Une famille formidable sur  Tvbreizh

Greek sur june et direct star
Skins (saison 2)sur june
South of nowhere sur june
Degrassi nouvelle génération sur june

The L-World sur Téva et june   et direct star   

Plus belle la vie france 3 et june

Melrose place dur TMC et fille TV

Rédigé par Michael

Publié dans #nouvelles gays

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article