Prorammes tv gay du 5 au 18 mai 2012

Publié le 3 Mai 2012

Programmes tv du 5 au 18 mai 2012 :

 

 

Ciné+frisson

Samedi 5 à 20h40

Américan horror story (saison 1)

La famille Harmon, composée d'un psychiatre pervers, de sa femme meurtrie et de leur fille satanique, s'installe dans un manoir... hanté, après l'adultère du père et la fausse couche de la mère. Les esprits rôdent et sont bien décidés à les torturer, afin de les confronter à leurs plus grandes peurs...

 

Canal+

mardi 8 à 20h55

Black Swan (drame)

Rivalités dans la troupe du New York City Ballet. Nina est prête à tout pour obtenir le rôle principal du Lac des cygnes que dirige l’ambigu Thomas. Mais elle se trouve bientôt confrontée à la belle et sensuelle nouvelle recrue, Lily...

 

Arte

Mercredi 9 à 23h35

Tu n'aimeras point (drame)

Aaron est un membre respecté de la communauté juive ultra-orthodoxe de Jérusalem. Marié à Rivka, il est le père dévoué de quatre enfants.
Cette vie en apparence solide et structurée va être bouleversée le jour où Aaron rencontre Ezri.
Emporté et ému par ce bel étudiant de 22 ans, il se détache tout doucement de sa famille et de la vie de la communauté. Bientôt la culpabilité et les pressions exercées par son entourage le rattrapent, le forçant à faire un choix...

 

 

Ciné+star

Dimanche 13 à 20h40

neige sur Beverley Hills (drame)

Ou comment être un fils à papa, gâté au possible, vivre dans les beaux quartiers et sombrer dans l'enfer autodestructeur de la drogue...

 

Arte

lundi 14 à 22h35

La loi du désir (drame)

Une réflexion sur le désir à travers les amours compliquées d'un metteur en scène homosexuel et de sa sœur qui, il y a vingt ans, était un homme.

 

France4

à 20h35

le ciel sur la tête (comédie)

Un week-end, Jérémy fait une visite surprise à ses parents. Tout se déroule dans la bonne humeur générale, mais au moment du départ, Jérémy se décide enfin à révéler le réel motif de sa venue : il a emménagé avec Marc, l'homme qu'il aime.
Aussitôt son homosexualité avouée, il saute dans le train qui le ramène à Paris, laissant ses parents sous le choc.
Questions et doutes viennent à l'esprit de ceux-ci : Qui est au courant ? Depuis combien de temps ? Pourquoi nous l'a-t-il caché si longtemps ?
Le jour de la rencontre avec le petit ami de Jérémy approche. C'est une nouvelle étape, la concrétisation de ce qui n'était jusqu'ici qu'une idée. L'écart se creuse de plus en plus entre le père et la mère pour arriver à une incompréhension totale. Les disputes s'enveniment, ils se rejettent mutuellement la "faute".

 

à 22h30

tel quel : Homo et alors ? (doc)

A l'heure où les droits des homosexuels sont au coeur de l'actualité, Florence d'Arthuis a suivi pendant plusieurs mois dans leur quotidien et leur environnement proche quatre couples. Tous veulent montrer qu'être homo aujourd'hui, ce n'est pas être différent.

 Ciné+émotion

 

à 20h40

Modern love (comédie)

C'est l'histoire d'Eric qui aime Anne mais qui retrouve Marie, son ex, et qui se prend à rêver à une seconde chance.
C'est l'histoire d'Elsa qui, après s'être jurée de ne plus s'engager qu'avec son Homme Idéal, rencontre en Jérôme cette perle rare et c'est là que les ennuis commencent.
C'est l'histoire de Vincent et Marianne qui n'ont rien en commun et pourtant tout pour se plaire.
C'est une histoire de rêves, de retrouvailles, de ruptures et de rencontres.
Bref, une grande histoire d'amour, comme au cinéma.

 

France5

Mardi 15 à 20h35

Kaboul : tu seras un garçon ma fille (doc)

Le régime des Talibans est tombé en 2002 mais, dix ans après, la société afghane fait toujours l’objet d’un 28 Mardi 15 mai 2012 clivage important entre hommes et femmes. Les femmes restent en effet des citoyens de seconde zone faisant l’objet de privation de liberté et de violences. Depuis deux ans, les écoles de filles sont de nouveau la cible d’attaques. Aujourd’hui, 80% des Afghanes sont illettrées. Dans ce contexte, certaines jeunes filles bravent les interdits. Elles sortent seules, sans voile, travaillent à leur gré, vont à l’école et disent ce qu’elles pensent. Leur secret ? Elles sont déguisées et vivent comme des garçons, depuis leur plus jeune âge. On les appelle les « bacha posh », littéralement « celles qui s’habillent en hommes ». Elles seraient des centaines, peut-être même des milliers à travers le pays à se travestir pour jouir d’une liberté exclusivement accordée aux hommes. Si le phénomène revient en force, c’est aussi parce qu’il puise ses sources dans une tradition ancestrale. Pour rétablir l’honneur de leur famille, des filles sont déguisées en garçons, certaines pour toute leur vie. Ne pas avoir de descendants masculins pour une famille afghane, c’est risquer l’opprobre sociale. Ces travestissements, s’ils sont secrets, ne sont pas pour autant sanctionnés par les autorités. Ils sont tolérés par les pouvoirs religieux, voire même encouragés puisqu’ils apportent des avantages indéniables à toute la famille. Tout « bacha posh » peut travailler ; accompagner ses soeurs faire les courses. Selon une superstition afghane, il pourrait même conduire à la naissance d’un garçon dans la famille. Pourtant les séquelles pour ces petites filles sont réelles, elles qui vivent dans le mensonge, dans la peur d’être démasquées par leurs camarades de classe, dans le déni total de ce qu’elles sont. Mais, surtout, cette question que tout « bacha posh » se pose à un moment donné : comment redevenir femme quand on a passé sa jeunesse à se comporter comme un homme ?

 

Arte

mercredi 16 à 20h35

Tout sur ma mère (comédie)

Manuela, infirmiere, vit seule avec son fils Esteban, passionné de litterature. Pour l'anniversaire de Manuela, Esteban l'invite au théâtre ou ils vont voir "Un tramway nommé désir". A la sortie, Manuela raconte a son fils qu'elle a interprété cette pièce face a son père dans le role de Kowalsky. C'est la premiere fois qu'Esteban, bouleversé, entend parler de son père. C'est alors qu'il est renversé par une voiture. Folle de douleur, Manuela part à la recherche de l'homme qu'elle a aimé, le pere de son fils.

 

à 22h15

il était une fois...tout sur ma mère (doc)

  

Planete+

à 20h40

Illégal love (doc)

Le 4 novembre 2008, jour de l’élection de Barack Obama, premier président noir à la Maison-Blanche, l’Histoire paradoxalement régresse. La Proposition 8 est adoptée à 52,8% par l’État de Californie, y interdisant le mariage pour les couples de même sexe, pourtant légalisé six mois auparavant. Depuis, la queer zone se mobilise. Et cette lutte pour les droits civiques a 1000 visages, toujours fiers, toujours déterminés. La jeune réalisatrice Julie Gali les saisit au vif dans un documentaire tendre et choc. Le premier à rendre compte de cette question d’actualité brûlante

 

TF1

jeudi 17 à 00h40

New york unité spéciale : Venin familiale

Ken Randall, le fils gay de l'inspecteur Odafin Tutuola, demande son aide à Benson après avoir été arrêté en pleine nuit alors qu'il creusait dans un terrain vague. Ken prétend avoir entendu un homme confesser le meurtre d'une femme alors qu'il était dans un bar. Peu après, il se serait rendu sur les lieux du crime afin de retrouver la victime. Odafin est contrarié de ne pas avoir été tenu au courant de l'arrestation de son fils et il est désormais décidé à tout mettre en oeuvre pour le disculper même si Ken a déjà engagé un avocat. Le détective s'intéresse à Darius Parker, le cousin de Ken, qui était avec lui la nuit du drame.

 

rediff : 

Rock'n rolla sur ciné+frisson

Un après-midi de chien sur ciné+star

Precious sur ciné+club

Plein sud sur ciné+club

Nuit d'ivresse printanière sur ciné+club 

Persécution sur ciné+émotion

Je t'aime moi non plus sur ciné+star

La folle histoire d'amour de Simon Eskenazy sur ciné+émotion 

Alexandre sur ciné+premier

Billy Elliot sur ciné+famiz

 

du coté des séries

The good wife (saison 1) sur Téva

Dr House (saison 7) sur TF1  

Spartacus le sang des gladiateurs (saison 1) sur paris 1er

Pretty little liars  sur june

Ugly Betty sur NRJ12

Torchwood (saison 1) sur NRJ12

Desperate housewives (saison 8) sur c+ (saison 7) sur téva et sur M6

Grey's anatomy (saison 7) inédit sur TF1

Une famille formidable sur tv breizh et inédit sur TF1

Dawson sur NT1 et June 

Physique ou chimie  sur june    

Greek sur june et direct star
Skins sur june et direct star

Degrassi nouvelle génération sur june

Plus belle la vie france 3 et france4

 

 

 

 

 

 

 

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article