"Rent " Jeudi 24 sur orange ciné happy

Publié le 24 Juin 2010

Jeudi: «Rent», la comédie musicale culte et hétéro-friendly
Par Louis Maury

Cette comédie musicale très LGBT qui fit un triomphe à Broadway fait ici l'objet d'une adaptation proprette. Malgré la force des chansons et le talent des comédiens, le film fut un échec aux Etats-Unis et passa inaperçu en France. Séance de rattrapage donc.

 

En 1989, à New York, un groupe de jeunes s'efforce de surmonter les nombreux obstacles qu'ils rencontrent dans leur recherche du bonheur et de la réussite. Refermé sur lui-même depuis le suicide de sa petite amie, le musicien Roger n'est pourtant pas indifférent aux charmes de sa voisine, la danseuse exotique séropositive Mimi. Son colocataire Mark, un aspirant cinéaste, se remet péniblement de sa rupture avec Maureen… maintenant en couple avec la lesbienne Joanne.

De son côté, le prof de philo Tom Collins s'éprend d'Angel, une drag queen. Pendant ce temps, un ancien copain du groupe, Benny, épouse la fille de leur propriétaire et devient ainsi celui à qui revient la tâche de les expulser, eux qui ne peuvent pas payer le loyer («rent»)…

Le musical aux quatre Tony Awards
Libre adaptation de La Bohème de Puccini, Rent est signé Jonathan Larson, décédé en 1996 peu avant la première de ce qui allait devenir un spectacle culte, vainqueur du Tony Award du meilleur musical et du prix Pulitzer. Cette version cinéma signée Chris Columbus (Harry Potter à l’école des sorciers) est fidèle, sûrement trop lisse et appliquée. Pour les fans de musical, ou ceux qui le deviendront grâce au film…
 
Rent, jeudi 24 juin, à 20h40, sur Orange Ciné Happy.
Un film de Chris Columbus, avec: Rosario Dawson, Taye Diggs, Wilson Jermaine Heredia, Jesse L. Martin, Idina Menzel, Adam Pascal, Anthony Rapp, Tracie Thoms.
Genre: comédie musicale. Durée: 2h14.

 

 

 

source tétu

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article