Série gay "Lip service"

Publié le 23 Mars 2010

La série «Lip Service», le nouveau L Word?
Par Béatrice Catanese

Après les adaptations télé de «Caresser le velours» et de «Fingersmith» de Sarah Waters, la BBC programme une nouvelle série lesbienne au casting éblouissant: «Lip Service». Les six premiers épisodes ont été tournés en octobre dernier et devraient bientôt être diffusés.

 

Ruta Gedmintas La nouvelle série Lip Service produite par la BBC met en scène avec humour et audace la vie amoureuse de jeunes lesbiennes à Glasgow. La réalisatrice, Harriet Braun, n'en est pas à son premier essai télévisuel. Elle a déjà participé à l'écriture de la série Mistresses, diffusée l'an dernier sur Teva et Arte, qui relate les péripéties amoureuses d'une bande de copines trentenaires.

Lip Service, ou la vie des lesbiennes britanniques d'aujourd'hui
Harriet Braun nous propose ici une intrigue «sexy, drôle et impertinente». Mais oubliez les débardeurs et les soirées cocktail de The L Word... Dans Lip Service, il pleut et les filles se retrouvent autour d'une bière au pub du coin. Un peu plus proche de la réalité? «J'ai adoré The L Word, précise la réalisatrice. Mais il était grand temps de montrer des lesbiennes britanniques d'aujourd'hui. Ce sera à la fois drôle et poignant parce que la vie, c'est comme ça selon moi.»

Laura Fraser (Les délices de Nina) incarne Cat, une architecte pleine d'assurance qui se voit déstabilisée par le retour de son ex, Frankie. Sous les traits de Ruta Gedmintas, à gauche, sur la photo, (The Tudors), Frankie est une photographe provocatrice qui fuit l'engagement comme la peste - la briseuse de cœurs de la série, vous l'aurez compris. Heureusement, Cat a le soutien de sa meilleure amie et coloc Tess (Fiona Button), actrice en herbe qui a la poisse en amour. Le tout dans une mise en scène qui bouscule les habitudes du genre... Il ne reste plus qu'à espérer qu'une chaîne française achète rapidement les droits!

source tétu

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article