Série gay "Mad Men" sur série club

Publié le 4 Avril 2010

Dimanche: soirée spéciale «Mad Men» sur Série Club

Par Louis Maury

On ne présente plus «Mad Men», série déjà culte qui plonge dans la vie d'une agence de pub américaine des années 60 et remonte le fil de la décennie sixties. La série arrive sur Série Club avec, en prime, un documentaire inédit.

 

 

Dans le New York du début des années 60, l’agence publicitaire Sterling Cooper est une enseigne qui monte. Don Draper en est un des dirigeants, un homme au passé mystérieux et à l’instinct sûr, qui séduit à la fois les femmes qui l’entourent et les entreprises qu’il démarche. C'est le concept de cette série impeccablement produite et réalisée et qui compte déjà 3 saisons. Un des personnages principaux est Salvatore Romano (à droite) qui refoule son homosexualité et offre un tableau troublant de ce que pouvait être le fait d'être homo à cette époque.

Après une première diffusion sur Canal+, Mad Men, débarque sur Série Club. Avant le premier épisode diffusé à 21h40, la chaîne proposera un documentaire très original, Mad Men: où sont les hommes?, dans lequel des professionnels de la publicité, des auteurs et des sociologues de renom expliquent et décryptent l'évolution de l'image de l'homme dans les mentalités et dans la publicité, de 1960 à nos jours. Co-réalisé par Thomas Hervé, un ex de Culture Pub, ce doc est une belle étude sociologique et médiatique.
Mad Men, dimanche 4 avril, à 20h40, sur Série Club.

 

 

source tétu

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article