série lesbienne sur BBC «Lip Service»

Publié le 17 Octobre 2010

«Lip Service»: la nouvelle série lesbienne est arrivée

VU POUR VOUS. Après de longs mois de teasing, la BBC a (enfin!) démarré la diffusion de sa série aux personnages ouvertement lesbiens. L'attente valait le coup: les filles sont belles et la réalisation efficace.

 

Nous sommes dans un grand studio. Une photographe discute avec sa modèle. Cette dernière lui matte discrètement les fesses. Quelques secondes plus tard, les deux femmes sont adossées au mur, en train de s'embrasser fougueusement. Voici les premières images de Lip Service, le nouveau show de la chaîne britannique BBC - et la seconde série de l'histoire de la télé, après The L Word, à mettre en scène des personnages principaux lesbiens. Avec cette intro osée on ne pourra pas dire que la chaîne a eu peur de son sujet...

Lesbiennes urbaines
Lip Service
raconte en six épisodes la vie de trois habitantes de Glasgow n'ayant pas encore la trentaine. L'histoire démarre avec le retour de Frankie, une simili Shane tendance bisexuelle, qui vient de passer deux ans aux Etats-Unis. Elle retrouve Cat, son ex, une architecte un peu coincée qui a du mal à se remettre de leur histoire, et Tess, la coloc' de Cat, blonde maladroite et rigolote... à ses dépens.

Le premier épisode, diffusé mardi soir sur BBC3, a réuni près de 600 000 téléspectateurs, soit un peu plus que les chiffres habituels de la chaîne. Harriet Braun, la créatrice du show, avait déclaré vouloir montrer des personnages «authentiques», en se basant sur sa propre expérience. A voir le premier épisode, le pari est réussi. La série met brillement en scène des lesbiennes urbaines, avec leurs histoires de cœur mais sans avoir peur de montrer leurs histoires de cul. On se félicite du casting qui comprend la belle Laura Fraser, déjà vue dans Nina's Heavenly Delights, et Ruta Gedmintas relookée à la mode lesbienne pour incarner Frankie et dont le sex-appeal ne manquera pas d'en faire frémir plus d'une.

Pour celles et ceux qui voudraient voir Lip Service, la BBC3 est accessible légalement via certains bouquets comme TNT Sat. A vos télécommandes!

 

source tétu

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article