Sortie ciné gay "Les yeux de sa mère"

Publié le 27 Mars 2011

LES YEUX DE SA MÈRE
Un vrai mélo assumé comme tel. Au delà de son casting très haut de gamme, ce film choral lie joliment destins et thématiques (maternité, paternité, affirmation de soi...) et recèle quelques rebondissements homos bien amenés.


Charmeur, mais aussi souvent étrangement absent ou taiseux, Mathieu (Nicolas Duvauchelle, ci-dessus) est un romancier qui a connu un grand succès à 20 ans et qui depuis, faute d'inspiration, s'est reconverti dans des biographies non autorisées qu'il rédige sous un pseudonyme. Il choisit comme prochaine «victime» Lena (Catherine Deneuve), une reine du JT télé qui a sacrifié sa fille Maria (Géraldine Pailhas), danseuse étoile qu'elle n'a pas élevée. Et qui, de son côté, a un enfant qu'elle n'a jamais vu...

On le voit, l'intrigue est riche, les rebondissements nombreux et on pense à "Tout sur ma mère", voire à de la télé novela. Le point fort, c'est sans conteste les comédiens parmi lesquels Catherine Deneuve et Marisa Paredes dominent.


La surprise vient de Nicoals Duvauchelle qui abandonne les rôles de petite frappe pour un registre tout en nuance. Il a mûri et compose un trentenaire perdu très séduisant. Et on devrait entendre reparler très vite d'un petit nouveau, Jean-Baptiste Lafarge.

Les yeux de sa mère
Un film de Thierry Klifa
Avec Catherine Deneuve, Géraldine Pailhas, Nicolas Duvauchelle, Marisa Peredes, Marina Foïs.
Comédie dramatique. 1 h 50

 

source tétu

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article