Sortie ciné gay : Michael Douglas et Matt Damon en couple

Publié le 1 Août 2012

PHOTO - Michael Douglas et Matt Damon en couple dans Liberace
PHOTO - Michael Douglas et Matt Damon en couple dans Liberace© DR

Première photo de tournage du prochain film de Steven Soderbergh.

 

Le projet a été annoncé il y a déjà deux ans : Steven Soderbergh s'intéresse au destin du pianiste Liberace, un artiste de music-hall très célèbre entre les années 50 et 70. Il fut pendant quelques années l'homme le mieux payé du show-business américain, même si sa notoriété a peu franchi les frontières. Il a même eu sa propre émission de télé, The Liberace Show. Extravagant en public, arborant un look kitsch qu'il conserva toute sa carrière, il cacha son homosexualité à ses fans, poursuivant en justice les journaux qui osaient y faire allusion.

 

Devant la caméra de Soderbergh, la star va être incarnée par Michael Douglas, l'un de ses acteurs fétiches (Traffic, Piégée...). Le film a mis plus de temps que prévu à voir le jour, son acteur principal ayant dû subir une chimiothérapie dans le but de guérir d'un cancer de la gorge. Deux ans plus tard, Douglas va beaucoup mieux, et le réalisateur a eu le temps de mettre en boîte trois autres projets :  Contagion, Piégée et Magic Mike.

 

Voilà pourquoi la première image du tournage de Liberace, une production HBO, ne filtre que maintenant via E!. On y voit donc Michael Douglas avec la même coupe de cheveux que son modèle, arborant un costume coloré et des lunettes de soleil. derrière lui, on distingue Matt Damon, qui joue son amant dans le film, Scott Thorson. C'est grâce à lui que le projet a pu se monter : il est l'auteur d'une biographie très intime du musicien : Behind the Candelabra : my life with Liberace. L'ouvrage a servi de base au scénario de Richard LaGrevenese.

 

Pour l'instant, le projet n'a pas de date de sortie.

 

source première

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article