Sortie ciné gay : "Naître père"

Publié le 12 Février 2013

 
<I>Naître père</I>, ou le désir d'être parent - Documentaire de Delphine Lanson

Documentaire de Delphine Lanson

Naître père, ou le désir d'être parent

Jérôme et François parlaient de leur désir d’enfant depuis le début de leur relation. Après un parcours du combattant qui les a menés de l’adoption à la coparentalité, ils avaient presque abandonné tout espoir de fonder une famille quand ils ont vu, il y a deux ans, un documentaire sur les mères porteuses...

Janvier 2011. Jérôme et François vivent ensemble à Paris. Ils attendent pour le mois de juillet des jumeaux portés par Colleen, agricultrice américaine vivant avec son mari et ses trois filles dans une ferme du Wisconsin.

Ensemble depuis treize ans, Jérôme et Fraçois parlent de leur désir d’enfant depuis le début de leur relation. Ils ont tout d’abord envisagé l’adoption, puis la coparentalité. L’adoption était quasiment impossible et la coparentalité complexe. Ils avaient presque abandonné tout espoir de pouvoir fonder une famille quand ils ont vu il y a deux ans, un documentaire sur les mères porteuses...

"Naître père" raconte leur histoire, cette histoire de vie extraodianire. Un road-movie à la conquête de leur paternité.

Au delà de l’homoparentalité, "Naître père" traite du désir d’être parent.

"Devenir parent est un double voyage: vers l’autre, la personne avec qui l’on vit, et vers l’autre, en devenir, qu’on ne connaît pas encore", explique la réalisatrice Delphine Lanson.

 
source e-llico

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article