Sortie ciné «La Bocca Del Lupo»

Publié le 23 Juin 2010

«La Bocca Del Lupo», coup de cœur pour cette passion entre un ganster et une trans

Par Louis Maury

CINÉMA. C’est notre coup de cœur de la semaine. Ce film documentaire italien nous emmène à Gênes et raconte la passion interdite entre un gangster et une transsexuelle.

 


Enzo a passé la moitié de sa vie derrière les barreaux d’une prison. Multirécidiviste, ce gangster sicilien y a pourtant trouvé l'amour, et une forme de salut, grâce à la poésie. C'est son portrait que dessine Pietro Marcello, restitué par bribes, comme autant de morceaux d'une vie brisée, et celui de cette population marginale des quartiers de la ville de Gênes, l'autre star au cœur du récit d'une histoire d'amour hors du commun…

Ce film, découvert à la dernière Berlinale, a été couvert de prix partout où il est passé. Il démarre comme une fiction contemplative et raconte une histoire d’amour absolument romanesque, où Pietro Marcello multiplie les genres (polar, film de gangster, drame social, comédie baroque). Difficile de rester insensible à la passion d’Enzo, un colosse sicilien qui a passé vingt-sept ans de sa vie en prison, et Mary, la transsexuelle qui s’est libérée de la toxicomanie pour le soutenir et l’attendre. La scène où ils se racontent face à la caméra est d'une rare émotion.

Un film documentaire de Pietro Marcello
Avec: Mary Monaco, Vincenzo Motta.
Genre: documentaire.
Durée: 1h 15.

 

 

 

source tétu

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article