Sortie ciné lesbien "Bye bye Blondie"

Publié le 27 Novembre 2011

«Bye Bye Blondie», le film lesbien de Virginie Despentes, sortira bientôt en France
Par Louis Maury
Le second long-métrage de l'écrivaine, une histoire d'amour avec Béatrice Dalle et Emmanuelle Béart, sortira en France au printemps prochain. Après presque deux ans d'attente...

 

 

Gloria et Frances durant leur adolescence (photo du haut)... et lors de leurs retrouvailles, sous les traits de Béatrice Dalle et d'Emmanuelle Béart (photo du bas).

 

Voilà un film que l'on attendait impatiemment... et dont on se demandait si on allait enfin le voir un jour en salle! C'est le 21 mars prochain que la société Happiness, qui a lancé avec talent le film québécois Incendies, sortira en France cette coproduction entre la France, la Belgique et la Suisse. Et qui était terminée depuis plusieurs mois.

Le film retrace la rencontre de deux femmes, Gloria et Frances, séparées depuis 1985, après une grande histoire d'amour durant leur adolescence. La première vit à Nancy, sans travail ni famille. La seconde est présentatrice vedette de télévision à Paris, où elle habite avec son mari. Mais elle aime les filles et lui les garçons.

 

Bye Bye Blondie est le deuxième long-métrage de l'écrivaine Virginie Despentes, après un Baise-Moi très remarqué en 2000. Comme pour son premier film, elle a choisi d'adapter un de ses romans. Sauf que l'histoire, hétéro dans le livre, est devenue lesbienne pour le grand écran, avec un casting de choc: Béatrice Dalle et Emmanuelle Béart!

Le film a fait l'objet d'une avant-première française en octobre dernier au Forum des Images à Paris. C'était le film d'ouverture du festival de films gays, lesbiens, trans et +++, Chéries-Chéris. Il y a reçu un excellent accueil. On ne peut plus mérité!

 

source tétu

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article