Sortie ciné "Mon Pote"

Publié le 2 Décembre 2010

Au ciné: Magimel et Baer attachants dans «Mon pote» et Michael Cera homme d'action
Par Louis Maury

Après avoir campé un gay qui se cherche dans «Les Petits mouchoirs», Benoît Magimel vit sa première «bromance» au ciné avec Edouard Baer. Quant à Michael Cera, il doit mettre une raclée à sept ex de sa copine, dont une lesbienne pas commode.

 

MON POTE


 

Ça y est, la France tient sa première «bromance», genre hollywoodien où deux hétéros lient des liens d'amitié à coups d'œillades complices et de déclarations rougissantes… Le film est en plus porté par un beau duo d'acteurs: Edouard Baer (à gauche) et Benoît Magimel (à droite).
 
Mon pote repose sur un scénario halluciné tiré d'une histoire véridique qu'a vécue son réalisateur Marc Esposito (Le Cœur des hommes) quand il était journaliste au magazine Studio. Un rédacteur en chef d'un magazine automobile (Edouard Baer, dont le jeu ne repose plus uniquement sur sa fabuleuse maîtrise du non-sens) donne sa chance à un taulard (Benoît Magimel en Lino Ventura taiseux, mais le cœur sur la main). Il lui propose un poste de maquettiste dans son journal.

Mais voilà, de vieux démons reviennent titiller le beau taulard en quête de réinsertion… Si cette comédie ne brille pas par ses trouvailles de mise en scène, le duo est juste, parfait dans le ping-pong verbal et terriblement attachant. Par moments, on se demanderait même si les deux hommes, par ailleurs heureux en couple, ne sont pas en plein déni amoureux! Il suffit de regarder la bande-annonce.

Un film de Marc Esposito
Avec: Benoit Magimel et Edouard Baer.
Genre: comédie dramatique.
Durée: 1h45.

source tétu

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article