Sortie ciné "SCOTT PILGRIM"

Publié le 2 Décembre 2010

SCOTT PILGRIM


Le film d'Edgar Wright brosse un portrait lucide des relations romantiques modernes. Scott Pilgrim est une
comédie fantastique attachante, rythmée par une B.O. soignée. On y voit aussi Chris Evans (photo) et Kieran Culkin (le frère de Macaulay Culkin), très drôle en coloc gay.

Scott Pilgrim (Michael Cera) a 23 ans. Il joue dans un groupe rock, avec un coloc gay (Kieran Culkin). Tout va bien dans sa vie, jusqu'au jour où il fait la rencontre de Ramona Flowers (Mary Elizabeth Winstead). C'est le coup de foudre. Mais pour gagner le cœur de Ramona, il va devoir d’abord affronter ses sept ex-copains dans des duels à mort! Notamment une ex lesbienne (voir extrait plus bas).

Adaptation de la série de romans de Bryan Lee O'Malley, ce troisième long métrage d'Edgar Wright (Shaun of the Dead, Hot Fuzz) est une comédie qui, pour illustrer les chassés-croisés amoureux doux-amers de ces derniers, se réapproprie les éléments les plus marquants de la culture pop. O'Malley et Wright ont grandi dans les années 1980 et ont été nourri par un régime intensif de jeux vidéo, de dessins animés, de films d'action, de bandes dessinées et de vidéoclips! Avec ses bons dialogues, ses scènes de combats palpitantes et son style visuel inventif à souhait, Scott Pilgrim vs. the World (le titre en V.O) n'est pas sans rappeler Kill Bill de Tarantino.

Kieran Culkin, excellent en coloc gay
Le film d'Edgar Wright brosse par ailleurs un portrait admirablement lucide et sensible des relations romantiques modernes, et le couple formé par les personnages de Michael Cera et Mary Elizabeth Winstead s'avère foncièrement attachant. Enfin, la distribution est impeccable. Outre Michael Cera, elle inclut le sexy Chris Evans (la Torche humaine dans les 4 Fantastiques) et Kieran Culkin, frère de Macaulay Culkin, excellent en coloc homo. On passe un bon moment.  

Un film d’Edgar Wright
Avec: Michael Cera, Mary Elizabeth Winstead, Kieran Culkin.
Genre: comédie fantastique.
Durée: 1h52.

La bande-annonce:

source tétu

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article