Sorties dvd gay septembre 2001 part II

Publié le 11 Septembre 2011

OÙ VA LA NUIT

Pendant de longues années, son insupportable conjoint, violent et alcoolique, a battu sans relâche Rose. Un jour, elle se débarrasse de son bourreau et fuit chez son fils homo qui a, lui aussi, subi les foudres de son monstre de père durant sa jeunesse.

Ce film noir, émouvant, voire troublant, est adapté de Mauvaise Pente de Keith Ridgway, qui a reçu le prix Femina étranger et le prix du premier roman étranger en 2001. Yolande Moreau est parfaite dans ce portrait complexe d'une décalée qui s'ouvre à la vie après avoir été réduite au silence. Dans le rôle du fils gay taiseux, le sobre Pierre Moure est une révélation.

ECHO PARK, L.A.


Doublement primé en 2006 au Festival du film de Sundance, ce film, jusqu'ici inédit en DVD, explore avec intelligence et sensibilité l'univers des résidents mexicano-américains du quartier d'Echo Park, à Los Angeles. Le pivot de l'histoire, c'est la Quinceanera, une célébration mexicaine traditionnelle marquant les quinze ans d'une adolescente et, par là, le passage de celle-ci de l'état de jeune fille à celui de femme.

Les cinéastes Richard Glatzer et Wash Westmoreland, qui habitent Echo Park, proposent un beau regard sur cet univers entre tradition et volonté de modernité alors que le quartier est en plein embourgeoisement. Parmi les héros de cette belle fable, Carlos, homosexuel renié par son père, qui débute une relation ambiguë avec les nouveaux voisins, couple gay de la nouvelle bourgeoisie. Un DVD à ne pas rater

 

source tétu

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties dvd

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article