Spartacus : blood & sand sur W9

Publié le 17 Novembre 2011

Jeudi: «Spartacus: le sang des gladiateurs» débarque en clair sur W9

Par Louis Maury

Après avoir fait le buzz pendant des mois, et fait exploser les audiences aux Etats-Unis, ce cocktail de sexe et de violence, très crypto gay, arrive en clair sur W9. Avec un lancement original, digne de ce péplum qui a explosé les lois du genre.

 

Spartacus (ci-dessus, au premier plan), soldat dans la force auxiliaire romaine est fait prisonnier et condamné à combattre comme gladiateur, pour avoir défié un légat romain. Après avoir remporté plusieurs victoires dans l'arène, il est vendu comme esclave. Il se battra pour sa survie, se liera d'amitié avec ses ennemis et fera de la politique dans un monde de corruption, de violence et de sexe. Voilà l'argument de Spartacus: Blood and Sand, la série qui, avec Rome, a remis le gladiateur à la mode.

 

 

 

 


 
Pour ce gladiateur star, W9 va bousculer sa grille. Et la chaîne veut frapper un grand coup. La diffusion démarrera le 17 novembre en prime avec les trois premiers épisodes présentés dans une version revue et corrigée pour tous les publics. Et à 23h, les mêmes épisodes seront rediffusés dans leur version intégrale (attention, déconseillée aux moins de 16 ans!). Un dispositif de lancement qui sera suivi ensuite par une diffusion régulière tous les jeudis à 22h35, toujours dans cette version intégrale. Reste à savoir l'accueil que le public lui réservera. Aux Etats-Unis, sur la chaîne Starzz, les audiences n'ont fait que croître épisode après épisode. Un fait rare!

Spartacus: Le sang des gladiateurs
Jeudi 17 novembre
A 20h45 sur W9 en version tout public, rediffusion à 23h en version intégrale

Puis tous les jeudis à 22h35 en version intégrale

  

source tétu

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article