Tom Ford sur stylia
Publié le 17 Avril 2012
Un documentaire produit par Oprah Winfrey nous permet de passer un moment avec le trèc chic couturier, et d'assister à un défilé privé dont les modèles se nomment Julianne Moore ou Beyoncé…
La chaîne Stylia propose ce soir une rareté:
un documentaire réalisé tout récemment, qui prend la forme d'une interview confidence sur Tom Ford. Un parti-pris qui est loin d'avoir le côté juste et piquant d'une collection comme Le
jour d'avant diffusé sur Arte…
Depuis la sortie de son film A single man, magnifique drame amoureux justement couronné dans le monde entier, on avait en effet presque oublié le Tom Ford styliste et couturier. Ce documentaire produit par la chaîne OWN, le nouveau bébé de Oprah Winfrey, au début de l'année 2011, suit le toujours très séducteur créateur dans les coulisses de la collection femme qu'il présenta dans la plus stricte intimité, avec comme top models des amies telles que Lou Douillon, Julianne Moore ou Beyoncé.
Déprime post-Gucci
Pas de révélations fracassantes, Tom Ford joue une carte qu'il maîtrise: le charme au service d'un aplomb à toute épreuve. On peut aimer ou détester ce besoin de perfectionisme permanent… On
sera tout de même surpris par quelques confidences inattendues sur la société de consommation, sa déprime après avoir quitté Gucci ou encore sa peur de la mort.
Au final, ceux qui aimaient le styliste que se voulu un temps acteur seront toujours subjugués. Et ses détracteurs resteront insensibles à son œil de velours et à son égo bien dimensionné!
A 20h40 sur Stylia
source tétu