USA pas de sous pour les films avec des gays

Publié le 9 Mars 2010

USA: des élus ne veulent plus financer de films avec des personnages gays
 
Des élus de Floride veulent présenter un projet de loi à la chambre basse de l'Etat américain qui augmenterait les subventions pour les films grand public et supprimerait l'exemption d'impôts dont jouissent les productions dans lesquelles apparaissent des personnages homosexuels.
Le projet, rapporté par la presse locale, est à l'origine d'une forte polémique. Ses pourfendeurs le jugent discriminatoire, puisqu'il reviendrait à augmenter de 2 à 5% les crédits d'impôts en direction des productions considérées comme reflétant des valeurs familiales. En seraient exclus les films où des personnages homosexuels apparaissent.

Les élus à l'origine du projet font partie de la majorité républicaine de la chambre basse du Congrès de Floride.

Le paquet fiscal qu'ils préconisent se monterait à 75 millions de dollars et permettrait, selon eux, de créer de nouveaux emplois dans le secteur.

Les productions dans lesquelles apparaissent des personnages homosexuels "ne sont pas le genre de choses dans lesquelles nous souhaitons investir l'argent public", a expliqué le représentant Stephen Precourt, auteur du projet, au quotidien Palm Beach Post.

"Je veux que la Floride soit connue pour faire des films dans le genre de ce que font (les studios) Disney. Des films pour enfants, des trucs comme ça. Comme dans le bon vieux temps, vous voyez?", a ajouté M. Precourt dans le même journal. Dans sa circonscription d'Orlando se trouve le parc d'attractions Disney World.

Les groupes de défense des droits des homosexuels estiment de leur côté que le projet de loi "subventionne la discrimination".

"Mettre en place une censure comme celle qui prévalait dans les années 50 n'encourage en rien les familles telles qu'elles existent aujourd'hui, ni ne soutient l'économie de Floride", a rétorqué Ted Howard de Florida Together, une des associations les plus critiques envers le projet de loi.


source commeaucinéma

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article