Vues d'en face : Festival international du Film Gay et Lesbien de Grenoble

Publié le 8 Avril 2010

 la nouvelle édition du Festival International du Film Gay et Lesbien de Grenoble ... du 20 au 27 Avril 2010 au Cinéma Le Club

 

 

Plus que jamais le cru 2010 s'annonce haut en couleur !

Comme chaque année, c'est l'international qui sera à l'honneur de Vues d'en Face avec des films de 16 nationalités différentes qui nous donneront un aperçu de la perception de l'homosexualité dans le monde contemporain.

L'occasion de vdécouvrir comment les réalisateurs gays et les réalisatrices lesbiennes d'Israël se perçoivent mutuellement, comment les États-Unis restent les rois des comédies teenages et romantiques, comment l'Allemagne s'empare des films de genre, comment l'Asie nous fait rêver, comment l'Angleterre perçoit sa jeunesse désenchantée, comment l'Argentine interroge son machisme, comment la France sportive appréhende l'homosexualité.

Vues d'en face, c'est aussi une exploration du patrimoine cinématographique gay et lesbien qui permettra de découvrir ou redécouvrir au cinéma LeClub ou dans les lieux partenaires (La cinémathèque de Grenoble, le CCC, les bibliothèques municipales de Grenoble) "High Art" de Lisa Cholodenko qui vient de recevoir le Teddy Award 2010 du meilleur film lesbien pour son nouveau long métrage, "Eros thérapie" de Danièle Dubroux, "Shortbus" de John Cameron Mitchell ou le très beau documentaire "Buenos Aires Zero degree" de KwanPun-Leung.

Enfin, Vues d'en face c'est surtout une semaine d'échanges, de débats et de discussions enflammées, une semaine d'émotions.

EN SAVOIR PLUS : http://www.vuesdenface.com/

Vues d'en face - Festival international du Film Gay et Lesbien de Grenoble, du 20 au 27 Avril 2010 au Cinéma Le Club de Grenoble

 

source citégay

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article