Biopic sur Freddie Mercury sans Sacha Baron Cohen

Publié le 23 Juillet 2013

Biopic sur Freddie Mercury sans Sacha Baron Cohen

Sacha Baron Cohen est trop salace pour incarner Freddie Mercury

Le comique britannique quitte le biopic du leader de Queen.

Choisi pour incarner Freddie Mercury à l’écran il y a déjà deux ans, Sacha Baron Cohen claque finalement la porte du projet… à moins qu’on ne l’ait viré ?

Selon Deadline, le comique britannique n’aurait pas trouvé de terrain d’entente avec les membres survivants du groupe, qui ont le lead sur le scénario. Ceux-ci imaginent une belle histoire tous publics, à l’inverse de Baron Cohen qui lui voyait plutôt un film pour adultes, sans compromis. Rien d’étonnant quand on connaît l’humour graveleux de l’humoriste et les détails tragiques de la vie du chanteur, mort du Sida en 1991.

Côté réalisateur, le casting est également incertain. Au départ annoncé pour Stephen Frears (The Queen) puis David Fincher (The Social Network), c’est finalement Tom Hooper qui devait diriger le projet, sur un scénario de Peter Morgan (The Queen, Rush). Le réalisateur oscarisé du Discours d’un Roiconnaît l’excentricité du trublion britannique pour l’avoir dirigé il n’y a pas si longtemps dans Les Misérables. Sera-t-il toujours de la partie maintenant que l’acteur principal ne l’est plus ?

Une chose est sûre, la ressemblance entre Sacha Baron Cohen et le leader des Queen était frappante. Il va falloir maintenant trouver un remplaçant à ce projet désormais en bien mauvaise posture.

source première

Rédigé par Michael

Publié dans #Biopic, #cinéma gay

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article