Expo "Les couples imaginaires"

Publié le 13 Juin 2013

Les deux nageurs olympiques Florent Manaudou et Frédérick Bousquet posent dans les douches pour une photo très hot dans le cadre d'une campagne contre l'homophobie créée par le photographe Olivier Ciappa .

Les athlètes sont plus que des amis ; dans la vraie vie, Frédérick étant en couple avec sa soeur Laure.

Pour cela le projet photo "couples imaginaires » maintenant en exposition à Paris

Olivier a dit à ses modèles, "Tu es avec la personne que tu aimes. Pas un homme, pas une femme. Puis, lors de la session, je disparais, car ils sont l'un avec l'autre. »

L’exposition des photographies d’Olivier CIAPPA sera présentée dans le Salon des Outre-mer de la Mairie du 12e arrondissement du 5 juin au 2 juillet.

Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi de 8h30 à 17h. Le jeudi de 8h30 à 19h30. Le samedi de 9h à 12h30.

Le vote de la loi sur le mariage pour tous a déchaîné les passions et réveillé une homophobie que beaucoup pensaient disparue depuis les débats virulents autour du PACS en 1999. Face à la libération de la parole homophobe visant les homosexuels comme les enfants de familles homoparentales, le photographe Olivier Ciappa a orienté son travail sur l’engagement des artistes et des personnalités françaises contre l’homophobie. Au départ, il y a eu cette photo où on le voit endormi avec son compagnon et un bébé, par laquelle il souhaitait montrer l’image d’un bonheur serein, loin des clichés sur l’homosexualité. Mais cette photo a très vite fait le tour de la Toile pour devenir une sorte d’emblème de la mobilisation contre l’homophobie. Olivier Ciappa a alors eu l’idée de mettre en scène des « couples imaginaires » interprétés par des personnalités publiques suscitant l’admiration de nombreux Français, afin de changer les mentalités et le regard porté sur l’homosexualité.

Des couples de célébrités pour porter la voix de ces millions d’anonymes qui souhaitent une société plus juste et plus égalitaire. Des couples homosexuels sincères et touchants pour montrer que quand on aime, on vit tous la même chose, peu importe notre âge, notre origine, notre religion ou notre sexualité

Expo "Les couples imaginaires"

Rédigé par Michael

Publié dans #expo gay

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article