Festival Chéries-chéris

Publié le 19 Septembre 2013

Festival Chéries-chéris

Chéries-chéris

Le programme de la 19ème édition du festival du film de cinéma LGBT de Paris

Le festival Chéries Chéris revient du 15 au 20 octobre pour une 19ème édition riche en révélations, en événements et en redécouverte du patrimoine du cinéma LGBT.

Cette année un nouveau jury pour les longs-métrages fictions est composé d’Océane Rose Marie (humoriste et musicienne), Marie Di Giovanni (Sémiologue), Gérard Lefort (journaliste à Libération), Christopher Landais (assistant de production et RP de la Queer Palm à Cannes) et Philippe Tasca (distributeur).

Et pour les docs et courts-métrages d'Andromak Pifour (réalisatrice et activiste féministe), Thomas Riera (réalisateur) et Stéphane Riethauser (réalisateur).

Le festival s’ouvre le mardi 15 octobre, avec l’avant-première nationale de "Gerontophilia", le nouveau film de Bruce LaBruce, sélectionné lors des récents festivals de Venise et de Toronto.

Les films sélectionnés pour la compétition sont : "In the name of, Concussion","Two Mothers", "Sarah préfère la course", "Les Rencontres d'après minuit", "Noor", "My Brother the devil" et "The Comedian".

Quarante cinq séances sont proposées lors de cette nouvelle édition parmi lesquelles une leçon de cinéma autour des films d'Alain Guiraudie présentée par Xavier Leherpeur.

Aussi au programme, de nombreux court-métrages, des documentaires, séances spéciales et cartes blanches. Et bien sûr, des rencontres, des débats avec le public et les invités (réalisateurs, acteurs, associations, personnalités du monde du cinéma).

Pour la première fois, une nuit blanche est organisée le samedi 19 octobre autour d’une thématique "Serial killers".

Le dimanche 20 octobre, le festival clôture son édition avec la cérémonie de remise des prix en présence de tous les membres du jury, suivie d'une comédie américaine, "Gay best friend".

L’affiche Chéries Chéris 2013 est signée par Tom de Pékin.

Toutes les infos sur le festival sont sur le site : cheries-cheris.com

source e-llico

Rédigé par Michael

Publié dans #festival

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article