Festival de Cannes 2013 officiel

Publié le 18 Avril 2013

Festival de Cannes 2013 officiel

Dans la section un certain regard :

L'Inconnu du lac d'Alain Guiraudie

Habitué de la Quinzaine des Réalisateurs ("Ce vieux rêve qui bouge", "Pas de repos pour les braves", "Le Roi de l'évasion"), l'Aveyronnais "monte" pour la première fois en Sélection officielle. Comme dans ses précédents films, il y aura du soleil et des garçons qui s'embrassent. Le lac du titre est un lieu de drague homosexuelle où le héros, Michel, passe ses journées en compagnie de deux hommes...

Festival de Cannes 2013 officiel

Fims en compétition :

Behind the candelabra de Steven Soderbergh

Conçu comme un téléfilm pour la chaîne câblée HBO, Behind the Candelabra est un biopic sur la vie de l’extravagant pianiste Liberace mort du sida. Steven Soderbergh, Palme d’Or en 1989 grâce à son premier long-métrage Sexe, mensonges et vidéo présente (ironie du sort) ce Behind the Candelabra comme étant son dernier film. Ayant d'abord refusé qu'il soit sélectionné, le réalisateur a finalement cédé à Thierry Frémaux. Un joli coup pour le festival et surtout l’occasion de voir sur la Croisette Michael Douglas et Matt Damon dont les perruques choucroutées et les poses suggestives annoncent un bel hymne à la liberté.

Festival de Cannes 2013 officiel

La Vie d'Adèle d'Abdellatif Kechiche

Préalablement intitulé Le bleu est une couleur chaude, le dernier long métrage de Abdellatif Kechiche suit la vie d’Adèle, une jeune fille amoureuse d’une autre fille, qui va tenter de s’accomplir dans un monde moralisateur et absurde. Aux commandes de ce drame adolescent dont la durée est pour le moment annoncée à 3H07, le metteur en scène doublement césarisé fera ses débuts dans la compétition cannoise accompagnée de la toujours très en vogue Léa Seydoux.

Rédigé par Michael

Publié dans #festival, #Cannes 2013, #un certain regard, #en compétition

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article