Festival Vues d'en face de Grenoble

Publié le 15 Avril 2013

Festival Vues d'en face de Grenoble

Le mariage est au coeur de l'actualité, pourquoi pas pour Vues d'en Face ? - du 12 au 21 Avril - Cinéma Le Club à Grenoble


Le Festival lance sa 12e édition pour une semaine à partir du 12 Avril 2013 et jusqu'au 21 Avril 2013. Il fête ainsi ses noces de soie avec son public, ses partenaires et le monde du cinéma!

Le Festival International du Film Gay et Lesbien de Grenoble prend tout son sens après les débats virulents sur le ''mariage pour tous'': contribuer à l'évolution des mentalités dans la reconnaissance et le respect des différences par une programmation exigeante, par la visibilité de sa communication et en élargissant son audience auprès de tous les publics.

Son visuel, réalisé en partenariat avec les élèves de Supcréa, traduit ce souhait en traçant un pont entre les genres et les orientations sexuelles au travers du cinéma.

L'équipe de l'événement a comme toujours choisi une programmation internationale et novatrice. Pas moins de 24 séances seront projetées au Cinéma Le Club à Grenoble, un cinéma rénové qui vous accueillera pour votre plus grand plaisir.

Le Festival à ouvert ses portes Vendredi 12 avril à 20h avec Melting Away, magnifique film israélien abordant les relations parents enfant, la définition du genre, l'intimité, le changement et l'acceptation. Ces mots forts portent la programmation où se retrouvent la vitalité du cinéma israélien, la force des premiers films au Népal ou en Iran, la richesse des documentaires, la multitude des thématiques qui touchent gays, lesbiennes, transsexuels et bisexuels.

Toujours à découvrir également Le Sexe des Anges (El Sexo de los angeles) à 20h le 15 Avril (2012 - Xavier Villaverde - Brésil), et Mary Marie à 22h (2010 - Alexandra Roxo - USA)

Suivi par exemple le 16 Avril à 20h de Brotherhood (2009 - Nicolo Donato - Suède) et les jours suivants de A fleur d'eau (2012 - Paul Zoltan - Allemagne) (le 18 Avril à 20h), Yossi (2013 - Eytan Fox - Israël), Alata - Out In The Dark (2012 - Michael Mayer - Israël) (le 19 Avril à 20h).

La programmation très riche et complète est bien entendu sur vuesdenface.com


EN SAVOIR PLUS:

www.vuesdenface.com

source citegay

Rédigé par Michael

Publié dans #festival gay, #cinéma, #gay, #lesbien, #bi, #grenoble

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Donnez-vous la chance de vous offrir le déménagement sur Grenoble de rêve en passant par le biais de la société : http://www.demenagement-gargiulo.com/.
Répondre