Glee renouvelée pour 2 saisons

Publié le 21 Avril 2013

Glee renouvelée pour 2 saisons

La série Glee a semble-t-il de beaux jours devant elle ! Alors que la quatrième saison des aventures de la chorale du lycée McKinley est actuellement diffusée de l’autre côté de l’Atlantique, la FOX a fait une annonce hier qui réjouira les adeptes de la série créée par Ryan Murphy, Brad Falchuk et Ian Brennan. Dans un communiqué repris par Deadline, la chaîne a en effet annoncé le renouvellement de Glee pour deux saisons supplémentaires.

Dans le communiqué, Kevin Reilly, le PDG de la FOX a déclaré : "Glee est la première et la seule série musicale à succès du petit écran et quatre ans plus tard, elle continue à résister aux genres et à avoir un impact sur la culture populaire." Dana Walden et Gary Newman, les PDG de 20th Studio qui produit Glee, ont de leur côté déclaré : "Ryan, Brad, Ian et Dante ont créé quelque chose de bien plus important qu’une simple série télévisée. C’est une marque globale de divertissement qui continue à toucher des millions de personnes dans le monde."

Après avoir remporté un immense succès avec ses deux premières saisons, la série Glee voit peu à peu ses audiences baisser même si elle attire toujours autant le cœur de cible américain, les 18-49 ans. Malgré cette baisse d’audience, la série reste malgré tout un très bon investissement pour la FOX grâce notamment, aux ventes de produits dérivés. Glee affiche d’ailleurs au compteur 13 millions d’albums ainsi que 53 millions de titres vendus dans le monde.

source première

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay, #glee

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article