Programmes tv gay du 4 au 17 mai 2013

Publié le 30 Avril 2013

Programmes tv du 4 au 17 mai 2013 :

 

Arte

Samedi 4 à 22h35

Freddy Mercury (doc)

Né à Zanzibar en 1946 au carrefour de plusieurs cultures, Freddie Mercury s’installe en 1964 en Angleterre. Il y découvre le rock, Presley, Hendrix et les Beatles, et joue dans plusieurs groupes avant de connaître le succès avec Queen. Devenu dans les années 1980 une des icônes de l’hédonisme gay à New York, il se livre à moult excès. Passionné de musique et de danse classiques, il se produit en 1979 avec le Royal Ballet puis réalise un rêve fou en enregistrant en 1987 Barcelona, album et chanson mythique réalisés avec la cantatrice Montserrat Caballé. Tornade sur scène, mais réservé et énigmatique en privé, il aspire aussi à travailler en solo comme pour l’album Mr. Bad Guy enregistré à Munich. Atteint du sida, il tarde à l’annoncer, ce qui ne manquera pas de susciter une controverse même après sa mort, en novembre 1991. Un portrait riche et passionnant, mêlant de nombreux extraits de concerts, des interviews, des archives filmées inédites et les témoignages de ses anciens amis et collègues, notamment Montserrat Caballé ainsi que Roger Taylor et Brian May avec qui il créa Queen en 1970.

RTL9

Dimanche 5 à 20h45

Papillon (drame)

Henri "Papillon" Charrière, un malfrat de petite envergure, est jugé à tort pour un meurtre qu'il n'a pas commis. Celui-ci est condamné à vie dans une prison d'une colonie française : le bagne de Cayenne. Mais Papillon n'a qu'une seule idée en tête : s'évader.
Maleureusement, ses régulières tentatives sont toujours restées sans réussite. Devant son acharnement, les dirigeants l'envoient sur Devil's Island, une prison dans la prison, dont jamais personne n'a réussi à s'échapper. Une épreuve terrible pour Papillon, qui découvre l'enfer de l'environnement carcéral...

ciné+émotion

à 16h35

3 garçons, 1 fille, 2 mariages (comédie)

A 25 ans, Dan et Laurent sont les meilleurs amis du monde. Ils vivent ensemble et partagent tout, comme un vieux couple. Une chose pourtant les sépare : Dan est un coureur de jupons tandis que Laurent est homosexuel et secrètement amoureux de son ami. Cette situation aurait pu durer des années si Dan n'avait pas rencontré la femme de sa vie, Camille. Quand Dan décide d'aller vivre avec elle, c'est la vie de Laurent qui s'écroule, comme si on brisait son couple. Laurent va tout faire pour saboter l'idylle entre Dan et Camille. En douce, bien sûr, car en apparence il feint de la trouver formidable. Le pire, c'est que c'est vrai : elle est formidable.

France3

Mercredi 8 à 14h25

Un éléphant, ça trompe énormément (comédie)

L'histoire de quatre copains, restés de grands enfants à l'approche de la quarantaine. Etienne est heureux dans son couple, mais il est obsédé par l'image d'une jeune femme en robe rouge...

Ciné+premier

Blitz (thriller)

À Londres, un tueur en série s’en prend aux policiers. Que se passe-t-il lorsque ceux qui sont censés protéger deviennent la cible ? Face à un ennemi aussi rusé que pervers, Brant, un flic aux méthodes atypiques, se lance dans l’enquête. Dans un jeu de piste où la justice doit parfois franchir les limites pour combattre le mal, c’est un affrontement absolu qui commence…

France 3

Jeudi 9 à 14h20

Nous irons tous au paradis (comédie)

Etienne, Daniel, Simon et Bouly, quatre amis inséparables, se lancent dans l'acquisition d'une maison de campagne. Leurs vies sentimentales deviennent de plus en plus compliquées, mais leur amitié indéfectible leur donne la force de braver tous les obstacles. Etienne soupçonne sa femme d'adultère, Daniel rencontre une femme plus âgée que lui, Bouly s'improvise patron et père de famille, quand à Simon, il doit se débattre avec les caprices d'une mère ultra-possessive.

ciné+frisson

à 20h45

Mulholland drive (thriller)

A Hollywood, durant la nuit, Rita, une jeune femme, devient amnésique suite à un accident de voiture sur la route de Mulholland Drive. Elle fait la rencontre de Betty Elms, une actrice en devenir qui vient juste de débarquer à Los Angeles. Aidée par celle-ci, Rita tente de retrouver la mémoire ainsi que son identité.

D8

Lundi 13 à 20h55

Le Chacal (policier)

Le FBI est sur les dents. Un tueur implacable a été engagé par une mystérieuse organisation pour supprimer l'une des plus importantes personnalités politiques des Etats-Unis. Sunomme le Chacal, cet homme reste insaisissable, changeant constamment d'identité. Carter Preston, directeur adjoint du FBI, affronte la plus difficile mission de sa carrière. Pour la circonstance, il fait équipe avec Valentina Koslova, major des services de renseignement russes. Ils demandent à Declan Mulqueen, un familier de l'espionnage et du terrorisme ayant cotoyé le Chacal, de s'associer avec eux.

France4

à 20h45

Le ciel sur la tête (comédie)

Un week-end, Jérémy fait une visite surprise à ses parents. Tout se déroule dans la bonne humeur générale, mais au moment du départ, Jérémy se décide enfin à révéler le réel motif de sa venue : il a emménagé avec Marc, l'homme qu'il aime. Aussitôt son homosexualité avouée, il saute dans le train qui le ramène à Paris, laissant ses parents sous le choc. Questions et doutes viennent à l'esprit de ceux-ci : Qui est au courant ? Depuis combien de temps ? Pourquoi nous l'a-t-il caché si longtemps ?

à 22h15

Homo et alors ? (doc)

Ce documentaire présenté par Chakib Lahssaini présente deux couples gays et deux couples lesbiens dans leur quotidien, et parvient à rendre attachantes ces vies presque ordinaires.

C+

Mardi 14 à 20h55

Sur la route (drame)

Au lendemain de la mort de son père, Sal Paradise, apprenti écrivain new-yorkais, rencontre Dean Moriarty, jeune ex-taulard au charme ravageur, marié à la très libre et très séduisante Marylou. Entre Sal et Dean, l’entente est immédiate et fusionnelle. Décidés à ne pas se laisser enfermer dans une vie trop étriquée, les deux amis rompent leurs attaches et prennent la route avec Marylou. Assoiffés de liberté, les trois jeunes gens partent à la rencontre du monde, des autres et d’eux-mêmes.

rediff :

Le prénom sur c+ cinéma

Le fils préféré sur ciné+émotion

Tout va bien, the kids all right sur ciné+émotion

Black Swan sur ciné+frisson

 

du coté des séries :

Grey’s anatomy sur tf1

Gossip girl  sur HD1

Américan horror story (saison 2) sur ciné+frisson

Downton Abbey (saison2) sur tv breizh et (saison 1) sur hd1

90210 Beverly hills’ (saison 4) sur 6ter

Brothers&sisters sur HD1

Desperate housewives sur téva et M6

Une famille formidable sur tv breizh et Hd1

Plus belle la vie france 3 et france4

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article