Un biopic sur Montgomery Clift

Publié le 19 Septembre 2013

Un biopic sur Montgomery Clift

Matt Bomer, la star of White Collar, joliment déshabillé par Steven Soderbergh dans Magic Mike, va jouer le rôle de la star des années 50 et 60 Montgomery Clift dans un biopic que mettra en scène Larry Moss.

Un peu oublié aujourd’hui, Clift fut en son temps une star de la magnitude de Marlon Brando, tournant des classiques comme Les désaxés, Soudain l’été dernier ou Tant qu’il y aura des hommes. Il ne sera jamais à l’aise avec ce statut d’icône et protégera farouchement sa vie privée alors que tout Hollywood connaît son homosexualité. Une double vie qui le ravagera moralement tout en trouvant en Elizabeth Taylor une amie fidèle et précieuse. En 1957, il subira un grave accident de voiture qui le laissera un temps défiguré. Il en restera traumatisé même s’il continuera à tourner, glanant entre autres une nomination à l’Oscar pour Jugement à Nuremberg. Il mourra en 1966 à 46 ans d’une crise cardiaque. Le film abordera largement sa vie privée et les conséquences de son accident.

Alors qu’il a fait récemment son coming-out, Matt Bomer, embrasse donc un nouveau rôle gay. Il vient en effet de terminer une téléfilm pour HBO mis en scène par Ryan Murphy (Glee) aux côtés entre autres de Julia Roberts et de Mark Ruffalo, une adaptation de la célèbre pièce autour du sida de Larry Kramer The Normal Heart. Il y incarne un jeune malade homo. Tout comme Ma vie avec Liberace, The Normal Heart pourrait sortir en salle à l’international et être présenté à Cannes l’an prochain. Le nom de Matt Bomer avait aussi beaucoup circulé pour être le Man Of Steel dans le nouveau Superman, mais aussi pour être le Christian Grey de l’adaptation cinéma du best-seller Fifty Shades Of Grey.

source tétu

Rédigé par Michael

Publié dans #Biopic

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article