ZeFestival en Paca

Publié le 30 Septembre 2013

ZeFestival en Paca

Cinéma LGBT

6ème édition pour ZeFestival en Provence Alpes Côte d'Azur

La sixième édition du festival de cinéma LGBT ZeFetival se déroule dans plusieurs grandes villes de la région Provence Alpes Côte d'Azur, à Nice, Toulon, Cannes, Monaco et Marseille notamment.

ZeFestival revient pour une sizième édition proposer au public sudiste le meilleur de la production cinématographique LGBT.

Pas moins de vingt-six films, et une sélection internationale riche : films français, brésilien, italien, argentin, belge, iranien, israélien, allemand, polonais, ou américains.

Citons "La Vie d'Adèle", "Les garçons et Guillaume, à table!", "Two Mothers" ou encore "Snails In The Rain" pour ne parler que des nouveautés...

Mais le festival remet à l'affiche des films plus anciens - comme "La Triche" de Yannick Bellon - pour rafraîchir la mémoire des spectateurs les plus jeunes.

"L’attention sera portée sur la représentativité de l’ensemble de la communauté LGBT, dans le respect de la parité, avec des films lesbiens, gay, trans sexualité, et identité de genre", expliquent les programmateurs.

De nombreuses associations régionales seront au rendez vous pour animer des soirées débats dans l'ensemble des villes où les films sont diffusés.

Voir le programme de Ze Festival

source e-llico

Rédigé par Michael

Publié dans #festival

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article