"Ainsi soient-ils" saison 3

Publié le 11 Septembre 2014

"Ainsi soient-ils" saison 3

Le tournage de la saison 3 d'Ainsi soient-ils a déjà commencé. Sa diffusion est prévue pour 2015.

La patience vient à bout de tout. A l’occasion du 16e Festival de la Fiction TV à La Rochelle, Arte a annoncé que la saison 3 d’Ainsi soient-ils serait diffusée dès 2015, le tournage ayant commencé en août dernier.

Alors que la saison 2 sera lancée le 2 octobre prochain, les fans de la série n’auront donc pas, cette fois-ci, à patienter deux longues années, ce qui est actuellement le cas entre les saisons 1 et 2.

Si le casting de cette saison 3 reste encore à être précisé, la présence de Jacques Bonnaffé, qui incarnera le successeur de Mgr Roman à partir de la saison 2, a d’ores et déjà été confirmée.

Découvrez ci-dessous le synopsis de la saison 2 d’Ainsi soient-ils :

L’heure de la rentrée a sonné aux Capucins. Yann, Guillaume et Raphaël abordent leur deuxième année de formation dans un contexte difficile : suite à la démission du Père Fromenger (Jean-Luc Bideau), le Père Bosco (Thierry Gimenez), secrètement atteint d’une tumeur au cerveau, a repris les rênes du séminaire et impose une rupture nette avec les méthodes de son charismatique prédécesseur. Son intransigeance s’exerce également à l’encontre de José, devenu paraplégique, qui aspire à réintégrer les Capucins. Parallèlement, la Conférence des évêques de France entre elle-même dans une nouvelle ère avec l’arrivée à la présidence de Monseigneur Poileaux (Jacques Bonnaffé). Prêt à tous les sacrifices pour sauver l’Église de la faillite, le prélat met en œuvre une politique d’austérité qui pourrait durement toucher le séminaire des Capucins...

source première

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay, #ainsi soient-ils

Commenter cet article