Le créateur de The 100 s'excuse

Publié le 27 Mars 2016

Le créateur de The 100 s'excuse

Le showrunner Jason Rothenberg se dit dévasté par la polémique.

Les fans de The 100 sont encore sous le choc, après la mort d'un personnage majeur, il y a deux semaines, dans la saison 3. A tel point qu'une vague d'indignation s'est propagée sur le web, submergeant le showrunner Jason Rothenberg, obligé de s'excuser aujourd'hui. Attention spoilers !

La mort de Lexa (Alycia Debnam-Carey) - l'un des seuls personnages lesbiens du show - a été très mal perçue par la communauté LGBT notamment. Rothenberg avoue aujourd'hui une certaine maladresse, même s'il veut assumer : "Je m'attendais à un grande émotion, mais ce qui est inattendu, c'est le niveau d’outrage que cela a généré", confie-t-il au site TV Insider. "Il y a eu un vrai traumatisme émotionnel (...) En tant qu’hétéro, je n’ai évidement pas anticipé comment cela pouvait affecter profondément certaines personnes”.

Jason Rothenberg poursuit sa repentance et assure que "ces deux dernières semaines, je n’ai pas pu penser à autre chose. Cela m’a pris du temps d’encaisser tout ça. J’ai essayé d’écouter et de lire tout ce que j’ai pu. Je voulais comprendre".

"Nous aimons nos fans, nous leur devons absolument tout et nous leur devons le fait d’avoir obtenu une saison 4. Nous voulons les faire voyager, nous ne voulons pas les blesser." Le showrunner prévient tout de même en conclusion : "D’autres personnages qu’on adore vont mourir cette saison, dans The 100. Et cela va arriver bientôt. Je pense que les gens doivent se préparer à ça". Un avertissement pour éviter de nouvelles polémiques ?

Source première

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Commenter cet article