Outlander, saison 3

Publié le 30 Août 2016

Outlander, saison 3

L'acteur australien David Berry rejoint le casting.

Le drama Outlander vient de signer une importante recrue : l'acteur australien David Berry(surtout connu sur son île-continent natale) jouera un rôle central dans la saison 3 (prévue l'année prochaine), celui de Lord Grey. Attention spoilers !

Il est décrit comme un "sujet britannique solide et honorable, déchiré entre un sens finement aiguisé du devoir familial et une forte boussole morale face au bien et au mal. C'est beau garçon, élevé dans la classe supérieure. Cependant, un scandale de son passé a relégué Lord John à une position indésirable en tant que gouverneur d'une prison désolée, dans le nord de l'Ecosse."

A noter que Grey est également un personnage gay non-assumé, qui nourrit des sentiments pour Jamie. Rappelons que la saison 3 d'Outlander sera basée sur Voyager, le troisième des huit livres de Diana Gabaldon. Diffusion prévue au printemps 2017 sur Starz et en France sur Netflix.

Source première

Outlander, saison 3

Créée par Ronald D. Moore, Outlander est une série américaine de la chaîne Starz diffusée à partir du 9 août 2014. Adaptée des romans éponymes de Diana Gabaldon, elle est inédite en France.SynopsisClaire Randall Fraser, jeune infirmière en 1945, se retrouve mystérieusement transportée dans l'Ecosse de 1743. Elle y est forcée d'épouser un soldat, duquel elle tombe amoureuse. la jeune femme se retrouve alors déchirée entre ce nouvel amour et son mari, qui l'attend au XXè siècle...ProductionTournée en Ecosse, la série compte pour l'heure une saison de 16 épisodes de 42 minutes.CastingAvec Sam Heughan, Tobias Menzies, Graham McTavish, Lotte Verbeek, Gary Lewis et Caitriona Balfe.

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Commenter cet article

Irkyno 31/08/2016 10:03

Je n'ai jamais lu la série "Le chardon et le Tartan" ou "Le cercle de pierre" ou encore "outlander" (peu importe le nom donné à cette grande saga qui s'étend sur plus de 10 volumes) de Diana Gabaldon. Par contre sa série consacrée à John Grey se trouve depuis ses débuts en bonne place sur mes rayonnages et j'en garde le souvenir d'une lecture passionnante même si je n'ai pas encore lu le quatrième volume.
Volume 1 : Une affaire privée. 2 : La confrérie de l'épée. 3 :Une odeur de soufre. 4 : Le prisonnier écossais.
Je crois savoir que dans la série "Outlander", John Grey ne passe pas pour un personnage très sympathique. Par contre dans la série qui lui est consacrée, on découvre un homme passionnant (et passionné), meurtri aussi, menant des enquêtes ou des combats avec brio et se débattant pour trouver l'amour dans cette société du 18e siècle où l'homosexualité était loin d'être admise. L'écriture de Diana Gabaldon est belle, parfaitement documentée et au fil des livres, on en vient à espérer qu'une chose : que notre John trouve enfin l'amour (peut-être est-ce le cas dans le 4e volume ? - Faut vraiment que je me décide à le lire celui-là).