Programmes tv gay du 24 au 7 juillet 2017

Publié le 22 Juin 2017

Programmes tv du 24 au 7 juillet 2017 :

 

Ocs max

Mardi 27 à 16h50

C'est qui les plus fort ? (comédie)

Près de Saint-Etienne, Samantha (Alice Pol) se bat pour élever seule sa petite soeur handicapée et arrondir ses fins de mois. Mais l’usine dans laquelle elle travaille met la clé sous la porte, la laissant sur le carreau ainsi que Céline (Audrey Lamy), sa meilleure amie et colocataire. Samantha doit alors trouver coûte que coûte un travail pour ne pas perdre la garde de sa soeur. Avec Céline, elles imaginent toutes les solutions pour s’en sortir, l’une allant jusqu’à s’essayer au téléphone rose.

Jusqu’au jour où Paul (Grégory Fitoussi, photo), un jeune avocat homosexuel qui désire avoir un enfant, propose à Samantha d’être mère porteuse en échange d’un avenir plus radieux. Une proposition qui va bouleverser le quotidien de la jeune femme et sa bande d’amis, devenue une véritable petite famille faire face aux responsabilités. 

Arte

Mercredi 28 à 23h50

Xenia (drame)

Sucette au bec et lapin domestique sous le bras, Dany, jeune homo déluré de 16 ans, débarque à Athènes pour annoncer à Ody, son aîné de deux ans, que leur mère, chanteuse à la dérive d’origine albanaise, est décédée, et qu'elle avait auparavant perdu son permis de séjour. Les deux frères se mettent alors en route pour Thessalonique où ils espèrent atteindre un double objectif : décrocher le jackpot en inscrivant Ody à la Greek Star, un concours de chant populaire, et retrouver leur géniteur pour lui soutirer une reconnaissance de paternité, synonyme d’obtention de la nationalité grecque.

Épopée mouvementée

Unis par-delà leurs différences, les deux frères arpentent la Grèce contemporaine, livrée à la dèche et à la violence de groupuscules xénophobes et homophobes. De galères en répits, entre tragédie aux résonances mythologiques et loufoquerie, Panos H. Koutras (Stella, L’attaque de la moussaka géante) signe un fabuleux récit initiatique, bercé par la variété italienne de Patty Pravo et transcendé par la fougue d’une jeunesse en résistance.

Ocs City

Mercredi 28 à 20h40

La belle saison (drame)

1971. Delphine, fille de paysans, monte à Paris pour s’émanciper du carcan familial et gagner son indépendance financière. Carole est parisienne. En couple avec Manuel, elle vit activement les débuts du féminisme. Lorsque Delphine et Carole se rencontrent, leur histoire d'amour fait basculer leurs vies.

 

Ciné+club

Mercredi 28 à 20h45

Dear white people (comédie)

La vie de quatre étudiants noirs dans l‘une des plus prestigieuses facultés américaines, où une soirée à la fois populaire et scandaleuse organisée par des étudiants blancs va créer la polémique. Dear White People est une comédie satirique sur comment être noir dans un monde de blancs.

Ocs max

Jeudi 29 à 22h30

Les amants passagers (comédie)

Des personnages hauts en couleurs pensent vivre leurs dernières heures à bord d’un avion à destination de Mexico. 
Une panne technique (une sorte de négligence justifiée, même si cela semble contradictoire ; mais, après tout, les actes humains le sont) met en danger la vie des personnes qui voyagent sur le vol 2549 de la compagnie Península. Les pilotes s'efforcent de trouver une solution avec le personnel de la tour de contrôle. Le chef de la cabine et les stewards sont des personnages atypiques et baroques, qui, face au danger, tentent d'oublier leur propre désarroi et se donnent corps et âme pour que le voyage soit le plus agréable possible aux passagers, en attendant que la solution au problème soit trouvée. La vie dans les nuages est aussi compliquée que sur terre, pour les mêmes raisons, qui se résument à deux mots : "sexe" et "mort". 

Arte

Jeudi 29 à 3h35

Pilou, un homosexuel entre deux guerres (doc)

En 1923, Pilou a 19 ans. Il vit à Avallon, une petite ville de l’Yonne et ne rêve que de partir à Paris, vivre pleinement son désir pour les hommes. Ses albums de photos sont un document rare sur la vie d’un jeune homosexuel durant la période des Années folles, parenthèse enchantée menacée par la montée des extrémismes en Europe

Cstar

Mardi 4 à 20h50

Le placard (théâtre)

 François Pignon, modeste comptable dans une usine spécialisée dans la fabrique de préservatifs, très ignoré des autres, apprend qu’il va être licencié. Voulant se jeter de son balcon, il est arrêté dans son élan par son nouveau voisin, qui lui conseille de se faire passer pour homosexuel afin de ne pas perdre sa place. Le stratagème fonctionne si bien que François garde sa place et que le regard des autres change...

Arte

Mercredi 5 à 23h45

Gérontophilia (drame)

Lake, 18 ans, un garçon plutôt ordinaire, vit avec une mère névrosée et sort avec une fille de son âge, un peu excentrique. Mais il se découvre un penchant de plus en plus fort pour... les vieux messieurs. Embauché dans une maison de retraite pour l’été, il tombe sous le charme de M. Peabody, un séduisant patient de 82 ans.

W9

Jeudi 6 à 21h

Empire (saison 3)

Lucious et Anika se marient. Anita et Rhonda se battent sur le toit... jusqu'à qu'une des deux tombe. Lucious continue d'enrichir son héritage musical en créant un service de musique en streaming, tout en étant en confrontation avec son demi-frère Tariq, un agent du FBI qui mène une enquête contre lui.

Ciné+première

Vendredi 7 à 9h55

L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford (western)

Jesse James fut l'une des premières superstars américaines. On a écrit d'innombrables livres et récits sur le plus célèbre hors-la-loi des Etats-Unis. Fascinants et hauts en couleur, ceux-ci se focalisent le plus souvent sur son image publique et ses exploits... avec un souci tout relatif de la vérité. Ceux que Jesse James pilla, ceux qu'il terrorisa et les familles de ceux qu'il tua ne virent en lui qu'un dangereux criminel. La presse, qui suivit avec passion ses braquages tout au long des années 1870, jetait par contre sur lui et sa bande un regard des plus admiratifs.
Homme du sud, ancien guérillero, Jesse aurait agi au nom d'une cause, noble et tragique : se venger de l'Union qui avait gâché sa vie avant de le marquer dans son corps. Ses concitoyens, de plus en plus urbanisés, de plus en plus coincés et réduits à une vie d'une désolante banalité, voyaient en lui le dernier des aventuriers. Un mythe vivant...
Robert Ford était l'un des plus ardents admirateurs de Jesse. Ce jeune homme idéaliste et ambitieux rêvait depuis longtemps de partager les aventures de son idole. Il était loin de prévoir qu'il entrerait dans l'Histoire comme "le sale petit lâche" qui tuerait Jesse James dans le dos.
Mais qui fut vraiment Jesse James, au-delà du folklore et du battage journalistique ? Et qui fut ce Robert Ford, entré à 19 ans dans le cercle des intimes de Jesse, qui réussirait à abattre chez lui l'homme que poursuivaient les polices de dix Etats ? Comment devinrent-ils amis ? Que se passa-t-il entre eux durant les jours et les heures précédant ce fatal coup de feu qui scellerait leurs destins ?

Du coté des rediffs :

 

American beauty le 24 sur ciné+émotion

Le secret de brokeback Moutain le 25 sur Ocs city

A trois on y va le 26 sur ciné+premier

Mulholland drive le 27 sur Arte

Chloé le 27 sur ciné+émotion

Xavier Dolan : a l'impossible je suis tenu le 27 sur ciné+émotion

Billy Elliot le 28 sur OCS max

Absolument trans le 28 sur Arte

Masculin féminin le 28 sur ciné+classic

Les témoins le 28 sur ciné+club

Rock'n'rolla le 28 sur ciné+frisson

Somewhere over the rainbow les hymnes du mouvement gay le 1 sur arte

Pédale douce le 2 sur Hd1

Modern love le 4 sur ciné+première

The full Monty le 4 sur ciné+émotion

Tellement gay! homosexualité et pop culture le 5 sur arte

Pride le 5 sur Ocs max

 

 

 

 

Du coté des séries

 

Scandal (saison 6) sur c+séries

Buffy contre les vampires sur 6ter

Une famille formidable sur Hd1

Rosewood (saison1) sur M6

Crimes en série (saison 1) sur France O

#Philo (saison 1) sur ciné+famiz

Kingdom (saison 2 ) sur ocs choc

Under the dome (saison 1) sur série club

The good wife sur M6

The magicians (saison 2) sur Syfy

90210 Beverly hills : nouvelle génération sur Elle girl

Grey's anatomy (saison13) sur Tf1

Orange is the new black (saison 1) sur numéro 23

Pretty little liars (saison 7) sur ocs max et Elle girl

Game of thrones (saison 6) sur OCS  C+ et sur ciné+premier

Black sail (saison 4) sur ocs max

Girls (saison 6) sur OCS max

Sex and the city sur téva

Ugly betty sur téva

Scandal (saison 4) sur téva et saison 6 sur c+séries

Plus belle la vie sur France 3

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Repost 0
Commenter cet article