Butterfly, la nouvelle série sur la trans-identité

Publié le 4 Octobre 2018

Butterfly est une histoire rafraîchissante et authentique sur les jeunes enfants trans et leurs familles

 

La mini-série en trois épisodes retrace le parcours de Maxine, qui rêve secrètement de devenir la fille qu'elle a toujours su être.

Callum Booth-Ford joue Maxine avec une sensibilité qui dépasse ses jeunes années, dans ce qui sera sûrement un rôle clé pour le jeune acteur.

Butterfly est un drame tendu, sincère et tendre sur la relation complexe entre les parents séparés, Vicky (Anna Friel) et Stephen (Emmett J. Scanlan). Il couvre de manière authentique les problèmes et triomphe des jeunes trans et de leurs familles.

Vicky et Stephen sont divisés sur la façon de soutenir Maxine. Butterfly couvre toutes les expériences vécues par une famille «typique» avec un enfant trans.

Le premier épisode couvre à lui seul différentes attitudes générationnelles, comment aider un enfant à comprendre son sexe, le processus médical et la peur des personnes transgenres d'en parler.

Il inclut également l’une des scènes de suicide les plus poignantes de l’histoire récente de la télévision.

Les épisodes à venir couvrent le fait d'être soi-même à l'école et débat sur l'opportunité de proposer à Maxine des bloqueurs de puberté.

 

La série veut que le monde comprenne ce que vivent les enfants trans et leurs familles. Elle souhaite également réduire la stigmatisation et les abus auxquels ils sont confrontés.

Butterfly fait ses débuts sur ITV au Royaume-Uni en octobre.

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay, #Trans&transgenre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :