Les Griffin ne feront plus de blagues déplacées sur les homosexuels

Publié le 16 Janvier 2019

"Le climat général est différent, la culture est différente et nos points de vue sont différents."

Dimanche dernier, dans Family Guy, Peter Griffin s'est retrouvé à la Maison Blanche, face à Donald Trump. Un face à face qui a rapidement tourné au pugilat. Mais entre deux coups de poing, on a pu entendre Peter annoncer également à Trump que Family Guy allait "essayer d'éliminer progressivement" ses blagues sur les gays.

Alors la série va-t-elle réellement mettre le holà aux vannes se moquant de la communauté LGBTQ ? "En quelque sorte, oui", confirment les producteurs exécutifs Rich Appel et Alec Sulkin dans TVLine. "Si vous regardez une série de 2005 ou 2006 et que vous la mettez à côté d'une série de 2018 ou 2019, il y aura quelques différences. Certaines choses sur lesquelles nous nous sentions à l'aise, qu'on pouvait dire facilement, sur lesquelles on pouvait plaisanter à l'époque, sont désormais inacceptable, et on le comprend."

Les producteurs expliquent dans la foulée que ce changement de ton est aussi dû à la longévité du show. "Quand une série est littéralement diffusée depuis 20 ans, la culture change entre temps. Et ce n’est pas tellement nous qui réagissons et qui pensons : 'Ils ne nous laisseront plus [dire certaines choses]'. Non, c'est nous qui avons changé aussi. Le climat général est différent, la culture est différente et nos points de vue sont différents. Ils sont façonnés par la réalité qui nous entoure, alors je pense que la série doit changer et évoluer de plein de façons différentes..."

Source première

Rédigé par Michael

Publié dans #homophobie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article