La créatrice de Gentleman Jack fait allusion au scénario de la saison 2

Publié le 8 Juillet 2019

Sally Wainwright a révélé les premiers détails de la deuxième saison de Gentleman Jack.

Wainwright a déclaré qu'elle se sentait « submergée » par les réactions sur la série, qui a terminé sa première saison dimanche (7 juillet).

" De toute évidence, cela a eu un impact considérable sur les femmes homosexuelles et tout cet amour est massif. C'est tellement beau et excitant, mais beaucoup de femmes hétérosexuelles ont ressenti la même chose", a-t-elle déclaré à RadioTimes.com
La saison 1 s'est terminée avec Ann Walker (interprétée par Sophie Rundle) et Anne Lister (Suranne Jones) qui se sont enfin engagés dans une sorte de cérémonie de mariage.

Wainright a indiqué que la deuxième saison, confirmée en mai, explorera la vie du couple lesbien mariée dans l'Angleterre de l'époque Regency.

Sally Wainwright se prépare pour la saison 2 de Gentleman Jack.
Elle a déclaré à RadioTimes.com qu'elle avait déjà commencé à parcourir les journaux intimes de Lister pour trouver l'inspiration.

« Ce qui est intéressant, c’est qu’elles étaient à égalité, d’une certaine manière », a-t-elle déclaré.

"Alors, même si Anne Lister semble être une forte tête avec une volonté de fer, Ann Walker est très entêtée - et bien sûr, elle avait tout l'argent."
" Il y avait donc une réelle dynamique de puissance intéressante entre elles, que je suis vraiment impatiente d'explorer un peu plus complètement."

Elle a confirmé que les jeunes mariées allaient passer leur lune de miel avant de rentrer à Shibden : "Elles vont d'abord aller dans le North Yorkshire, puis à Genève et vont passer un certain temps à marcher autour des collines du Mont-Blanc."

Dans une autre interview de Digital Spy, Wainwright a déclaré avoir trouvé "tristement pertinent" que l'épisode 5 s'achève avec le passage à tabac de Lister dans la rue. La scène fut diffusée au Royaume-Uni quelques jours à peine après l'attaque d'un couple de lesbiennes dans un bus nocturne de Londres. .

Après que Gentleman Jack ait terminé sa première saison au Royaume-Uni, de nombreux fans ont applaudi la série pour sa représentation de femmes lesbiennes à une heure de grande écoute.

Saison 1 diffusée sur Ocs max

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay, #lesbien

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :