THE RED RIDING TRILOGY, ma critique

Publié le 1 Avril 2020

THE RED RIDING TRILOGY - 1974

 

Nationalité Anglais
Dans le Yorkshire, la corruption généralisée des services de police fait régner la paranoïa et la méfiance. Un jeune journaliste, Eddie Dunford, tente de découvrir la vérité au sein du labyrinthe de mensonges de plus en plus complexe qui caractérise l'enquête de la police sur une série d'enlèvements d'enfants.

THE RED RIDING TRILOGY - 1980

" L'Eventreur " terrorise le Yorkshire depuis six longues années. La police locale étant dans une impasse, l'inspecteur Peter Hunter arrive de Manchester pour reprendre l'enquête. S'étant fait des ennemis dans la région au cours d'une enquête sur une fusillade en 1974, Hunter se retrouve de plus en plus isolé quand sa version des événements vient contredire le discours officiel sur " L'Eventreur ".

THE RED RIDING TRILOGY - 1983

Nouvelle disparition d'une petite fille. Le superintendant Maurice Jobson relève des similitudes troublantes avec les enlèvements de 1974 qui le forcent à admettre qu'il a peut-être aidé à faire condamner la mauvaise personne. En essayant de corriger cette erreur judiciaire, l'avocat John Piggott découvre que plusieurs affaires ont été étouffées.

Je viens de découvrir cette mini série en 3 partie. Il s'agit d'un thriller assez violent (surtout le n°1) dont le sujet vous retourne l'estomac.

Il faut absolument voir les 3 épisodes pour comprendre toute l'intrigue et connaître enfin le dénouement. 

 

Il y a un personnage gay, BJ (Robert Sheehan) qui joue le rôle d'un jeune prostitué. On ne le voit pas énormément pourtant, il est au cœur de l'intrigue, car tout est arrivé et tout finira avec lui.

 

Une belle découverte si vous aimez l'atmosphère très British du genre. Moi perso, j'adore ! 

A voir actuellement sur mycanal.fr en replay

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :