Pierre Palmade - "Quand je fais rire je me sens beau" : anecdotes, sketchs cultes... une soirée spéciale !

Publié le 16 Juin 2021

Il est une figure incontournable des planches et il méritait bien une soirée en son honneur : le 17 juin, Comédie + diffuse dès 20H le documentaire "L'homme qui aime beaucoup l'humour", pour saluer la carrière de Pierre Palmade. Un programme que les téléspectateurs pourront retrouver par la suite sur C8.

Depuis la fin des années 1980, Pierre Palmade s'est fait une place de choix dans le monde de l'humour aussi bien en solo qu'en duo avec sa grande complice Michèle Laroque ou en écrivant pour les autres comme par exemple pour une autre très bonne amie, Muriel Robin. L'humoriste aujourd'hui âgé de 53 ans est donc à l'honneur avec un documentaire inédit intitulé L'homme qui aime beaucoup l'humour.

Rendez-vous était pris en mars dernier, depuis la scène mythique du Casino de Paris, pour mettre en boite ce programme rendant au hommage à la longévité de Pierre Palmade dans le show business. Au menu ? Un panorama de la carrière de l'artiste, de ses premiers sketchs cultes (Le Scrabble, Colonel...) à son dernier spectacle Assume bordel !, en passant par sa collaboration avec Muriel Robin ou son duo culte avec Michèle Laroque, entamé en 1996 sur scène avec le spectacle Ils s'aiment, qui a ensuite donné lieu à des suites. Un portrait complété par l'histoire de la création de La troupe à Palmade. L'occasion également de redécouvrir l'incroyable galerie de personnages plus ou moins névrosés de l'artiste.

Pierre Palmade se livre en fil rouge, s'expliquant notamment sur son rapport physique et émotionnel à la scène. "Pourquoi je monte sur scène ? Et bien c'est pour me faire aimer. Quand je fais rire, je me sens beau", dit-il. De franches confidences de la part de celui qui n'a jamais caché avoir vécu une vie parfois en dents de scie, entre excès contre lesquels il lutte ou sentiment de mal-être notamment face à son homosexualité. Le public, les rires, nul doute que cela lui met du baume au coeur. Dans le documentaire, il faut aussi compter sur les témoignages et anecdotes de proches, amis, fans ou collaborateurs. Florence Foresti, Anne-Elisabeth Blateau, Pierre Richard ou encore Chantal Ladesou ont notamment répondu à l'appel.

Pierre Palmade : L'homme qui aime beaucoup l'humour sur Comédie + le 17 juin 2021 dès 20H.

Source purepeople

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article