«Grey's Anatomy»: couple lesbien (saison 7)

Publié le 4 Avril 2011

«Grey's Anatomy»: Bientôt une (très) bonne nouvelle pour le couple lesbien

Par Jeanne Lefort
Attention, allergiques aux spoilers, fuyez cet article... Car de très bonnes nouvelles proviennent d'outre-Atlantique pour Callie et Arizona, le couple lesbien de la série médicale. Après un épisode musical centré sur Callie, les deux femmes vont très bientôt avoir droit à un grand mariage romantique.

 

 

Accro aux histoires romantiques? Vous allez être servi (attention, spoilers). Car Callie et Arizona, qui forment le couple lesbien de Grey's Anatomy, vont très bientôt se marier! L'épisode en question, de la saison 7, sera diffusé le 5 mai aux Etats-Unis sur ABC, et probablement d'ici quelques mois en France (TF1 vient de terminer la diffusion de la saison 6). Certaines informations ont déjà filtré du tournage: on nous promet que la cérémonie sera extrêmement romantique, avec de belles robes de mariées et des décorations roses et blanches un peu partout.

«Nous voulions que ce soit un mariage grandiose»
Un mariage lesbien en grande pompe, à une heure de grande écoute, dans l'une des séries les plus populaires du moment? C'est un beau point de marqué pour la visibilité lesbienne. D'autant plus que la série médicale se déroule dans l'Etat de Washington, où le mariage homo n'est pas légal. «Nous trouvions important qu'une série comme la notre, qui a une très bonne audience, montre que pour nos personnages ce mariage est tout à fait réel, car nous pensons vraiment que c'est un évènement important», a indiqué Stacy McKee, la scénariste de l'épisode. «Nous ne voulions pas que ce soit une petite histoire, nous voulions que ce soit un mariage grandiose». Même son de cloche du côté des actrices. «La visibilité sera incroyable» s'est félicitée Sara Ramirez, qui interprète Callie. Quant à Jessica Capshaw (Arizona) elle espère que ce mariage aura un écho aussi important que celui de Portia de Rossi et d'Ellen DeGeneres: «Il a le potentiel».

Histoire ultra-romantique, la relation entre Callie et Arizona (ou «Callizona», pour les fans) a connu de nombreux rebondissements. Les deux femmes se sont séparées, puis se sont retrouvées, Callie est tombée enceinte de Mark (elle est bisexuelle). Surtout, dans l'épisode diffusé aux Etats-Unis le 31 mars dernier, Callie a frôlé la mort. Mais rassurez-vous, elle est finalement saine et sauve. L'épisode ravira au passage les mélomanes: pour la toute première fois, la série tentait une version musicale, avec de longs morceaux chantés, et a largement mis en avant les talents vocaux de Sara Ramirez. Avec succès puisque l'épisode a réussi à réunir 13,09 millions d'Américains (2,8 millions de plus par rapport à la semaine précédente). Soit un tout petit peu mieux que Les Experts, qui règnent habituellement sur les audiences. Un épisode que les fans lesbiennes du show ne manqueront pas, puisqu'il se termine par la réponse à la question: «veux-tu m'épouser?».

 

source tétu

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article