«La Tourneuse de pages» téva lundi 23

Publié le 23 Août 2010

 un thriller sensuel

Par Louis Maury

L’atmosphère machiavélique de ce film surprend mais cette histoire de complot et d'amour fou captive du début à la fin. Un face à face déjà culte entre Catherine Frot et Deborah François.

 

 

 

Mélanie (Déborah François, à gauche) avait un don pour le piano mais elle a échoué au concours d’entrée au conservatoire à cause d'une jurée particulièrement troublante (Catherine Frot, à droite, impeccable). Dix ans plus tard, elle se retrouve engagée comme gouvernante par le mari (Pascal Greggory) de cette dernière. Les deux femmes ne vont pas tarder à être fascinées l'une par l'autre… Denis Dercourt, le réalisateur de ce thriller glacial, qui est également altiste et professeur de musique, évite tous les pièges du grand guignol afin de nous faire basculer dans une violence beaucoup plus sournoise. Avec la précision d'un chirurgien (ou celle d'un chef d'orchestre au choix), il signe une histoire de vengeance cruelle, élégante et raffinée que n'auraient pas reniée Hitchcock et Chabrol.

La Tourneuse de pages, lundi 23 août, à 20h35, sur Téva. Un film de Denis Dercourt, avec: Catherine Frot, Déborah François et Pascal Greggory. Genre: thriller musical. Durée: 1h25.

 

source tétu

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article