nuit gay sur canal+

Publié le 14 Septembre 2011

La prochaine soirée 100% gay de Canal + dans les coulisses de la politique américaine
Par Louis Maury
Le 12 octobre, Canal + proposera une soirée «Citizen gay». Au programme: le film «Harvey Milk» porté par Sean Penn et le documentaire «Outrage» sur l'hypocrisie de certains membres du Congrès américain qui rejettent l’émancipation des LGBT tout en dissimulant leur homosexualité.

 

 

Après sa traditionnelle Nuit Gay en mars dernier, Canal + conviera ses abonnés le 12 octobre à une autre soirée ayant pour thème l'homosexualité: la Citizen Gay. La soirée commencera à 20h50 avec la diffusion du film Harvey Milk, réalisé par Gus Van Sant et retraçant la vie du célèbre conseiller municipal de San Francisco dans les années 1970, premier homme politique américain ouvertement gay à avoir été élu à des fonctions officielle.

Encensé par la critique lors de sa sortie en 2008, Harvey Milk a été nommé huit fois aux Oscars et a remporté deux statuettes: celle du meilleur acteur pour Sean Penn et celle du meilleur scénario pour Dustin Lance Black.

 

 

«Les vies cachées des politiques»
La soirée Citizen Gay se poursuivra à 22h50 avec Outrage. Inédit en salles, ce documentaire se présente comme un film d'enquête «sur les vies cachées de quelques uns des hommes politiques les plus puissants» des Etats-Unis. Son réalisateur, Kirby Dick, primé à plusieurs reprises pour ses précédents films, s'attaque plus précisément aux hommes politiques ayant, dans leur vie privée, des relations homosexuelles tout en soutenant publiquement les textes de lois limitant les droits des gays. Un sujet dans l'actualité après les nombreux scandales qui ont récemment éclaboussé certains politiques américains Outrage a, en recoupant les témoignages de journalistes, de blogueurs ou de certains de leurs ex, permis au réalisateur de mener son investigation et dévoile un comportement homophobe quasi-systématique chez les membres du Congrès dont l'homosexualité est avérée mais non avouée publiquement. En sélection au Festival de Tribeca en 2009, ce documentaire a été diffusé ensuite avec succès sur la chaîne à péage HBO. Il devrait aussi faire du bruit en France.

Photo: DR.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

source tétu

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article