Programmes tv gay du 1 au 14 décembre 2012

Publié le 28 Novembre 2012

Programmes tv du 1 au 14 décembre 2012 :
 
France3
Lundi 3 à 00h45
le sexe de mon identité (doc)
Au CHU de Lyon, une équipe de médecins emmenée par un chirurgien, le Dr Morel-Journel, prend en charge des patients qui demandent à changer de sexe. Par les hormones puis par la chirurgie, la médecine a le pouvoir de fabriquer un nouveau corps, enfin conforme à leur être profond. Pier, Léo, Valérie, Bambi, dévoilent chacun à leur manière cette nécessaire transition et les bouleversements engendrés sur leur vie. Des trajectoires singulières, dans une société où les genres sont strictement codifiés. Dans le même temps, les médecins s’interrogent sur la spécificité de ce trouble de l’identité et sur leur légitimité à agir. La prise en charge médicale du transsexualisme comme point de départ, ce documentaire explore une problématique d’identité complexe, qui nous bouscule et nous interroge sur les fondements de nos stéréotypes sexuels.
 
Nrj12
à 20H35
Le secret de Brokeback Moutain (drame)
Eté 1963, Wyoming.
Deux jeunes cow-boys, Jack et Ennis, sont engagés pour garder ensemble un troupeau de moutons à Brokeback Mountain.
Isolés au milieu d'une nature sauvage, leur complicité se transforme lentement en une attirance aussi irrésistible qu'inattendue.
A la fin de la saison de transhumance, les deux hommes doivent se séparer.
Ennis se marie avec sa fiancée, Alma, tandis que Jack épouse Lureen.
Quand ils se revoient quatre ans plus tard, un seul regard suffit pour raviver l'amour né à Brokeback Mountain.
 
Tf1
Mardi 4 à 21h35
Le mentalist : "la vie en rose" (saison 4)
Toute l'équipe du CBI découvre le petit monde du cabaret transgenre, dans un quartier relativement paisible de Los Angeles. Lisbon et Jane doivent éclaircir les circonstances d'une mort étrange. En effet, le corps d'un jeune homme a été retrouvé à proximité de la sortie de cet établissement. Une drag-queen nommée Glennda les aide à comprendre les codes d'un univers qu'ils connaissent très peu. L'enquête fait apparaître que le défunt avait eu maille à partir avec plusieurs clients. Jane ne parvient pas à se montrer aussi disponible qu'il le voudrait. Préoccupé, il est contraint de s'en remettre à Lisbon. Il ignore encore qu'il est sur le point de croiser de nouvelles informations, permettant à sa collègue d'avancer dans ses investigations...
 
W9
à 20h50
Ne le dis à personne (thriller)
Sa femme Margot a été sauvagement assassinée par un serial killer. Totalement détruit, Alex ressasse jour après jour le souvenir bouleversant de son amour perdu.
Huit ans ont passé. Alex reçoit un e-mail anonyme. Il clique : une image... le visage d'une femme au milieu d'une foule, filmé en temps réel. Celui de Margot...
 
Arte
Jeudi 6 à 23h40
Machos mais pas trop (doc)
Comment être un homme, un vrai ? Enquête auprès de rugbymen d'Oulu, en Finlande, où la virilité n'a plus vraiment bonne presse.
En Finlande, la parité est telle que les femmes jouent désormais un rôle majeur dans l'économie, la politique et les administrations. Au point que le modèle masculin est en berne ! Et il n'y a guère plus que les terrains de rugby pour jouer les mâles dominants. Comme dans le club d'Oulu, jusqu'à ce qu'une femme et un homosexuel rejoignent l'équipe... En suivant la vie du club durant une saison, le documentaire propose une réflexion tout en finesse sur l'image des hommes dans la société occidentale actuelle.
 
Paris 1er
à 20h40
Le nom de la rose (thriller)
En l'an 1327, dans une abbaye bénédictine, des moines disparaissent. Un franciscain, Guillaume de Baskerville aidé du jeune novice Adso von Melk mène l'enquête. C'est l'époque ou l'Eglise, en pleine crise, se voit disputer son pouvoir spirituel et temporel. C'est aussi l'apogée de l'inquisition. Un thriller moyenageux très attendu préparé avec soin pendant trois ans, respectant le mieux possible l'époque et qui a coûté la bagatelle de dix-neuf millions de dollars. C'est également un film de Jean-Jacques Annaud toujours passionnément entraîné par ses sujets.
 
TCM
Vendredi 7 à 00h40
La victime (drame)
Melville Farr (Dirk Bogarde), un avocat londonien réputé et père de famille, mène une vie de couple apparemment heureuse et sans histoire : il va obtenir une promotion et pourrait prétendre à une carrière de juge.
Tout change lorsque Jack "Boy" Barrett (Peter McEnery) fait appel à son nom en plein travail. Le passé lui attrape alors. C'est un des anciens amants qui avait volé deux mille trois cent livres à l'entreprise où il travaillait et est désormais recherché par la police. De peur qu'il soit découvert et privé de sa carrière promise, Melville Farr refuse de l'aider.
Ne trouvant aucun soutien, Jack est arrêté et refuse de révéler ce qu'il a fait de l'argent avant de se suicider par pendaison dans une cellule au commissariat.
Ayant appris cette nouvelle, il est bouleversé et décide de poursuivre la trace des maîtres-chanteurs et finit par être victime d'un groupe de ces derniers. En dépit des articles qui ne manqueront pas de paraître dans la presse à scandale et qui détruiront sa carrière, il accepte d'aider la police.
 
ciné+club
Samedi 8 à 20h45
Madame Sata (drame)
João Francisco Dos Santos est né au début du XXe siècle dans un quartier pauvre de Rio. A trente-deux ans, tout en muscles, il pratique avec un certain succès la capoeira, moitié danse, moitié art de combat. Bagarreur, il habite Lapa, un quartier pauvre et chaud de la capitale brésilienne. Avec une prostituée, Laurita, Firmina, une petite fille, et Tabou, son souffre-douleur, il s'est créé une famille. Vivant d'expédients le jour, il est, le soir, employé dans un cabaret comme habilleur de Vittoria, une chanteuse qu'il envie pour ses robes à paillettes. Homosexuel affiché, João aime se travestir. Il devient alors madame Satã, un travesti tellement beau qu'il a même été élu reine du carnaval...
 
TCM
Mardi 11 à 20h40
Midnight express (drame)
Billy Hayes est arrêté à Istanbul pour avoir sur lui quelques grammes de hashisch. Condamné à perpétuité, il est enfermé dans des geôles d'une extrême inhumanité.
 
Ciné+frisson
Mercredi 12 à 20h45
basic instinct (thriller)
Nick Curran, inspecteur de police à San Francisco, enquête sur le meurtre d'une star du rock, Johnny Boz, tué de trente et un coups de pic à glace par une inconnue alors qu'il faisait l'amour. Nick apprend que le chanteur fréquentait Catherine Tramell, riche et brillante romanciere. Au cours de son enquête, il s'apercoit que les parents de Catherine sont morts dans un accident suspect, que son professeur de psychologie a été assassiné dix ans plus tôt à coups de pic à glace et qu'enfin, une de ses meilleures amies a, en 1956, tué ses trois enfants et son mari.
 
 
rediff : 
Mort à venise sur Tcm
Crime d'amour sur ciné+premier
Black swan sur C+ cinéma
On ne choisit pas sa famile sur c+décalé
Fraise et chocolat sur ciné+club
N'oublie pas que tu vas mourir sur ciné+club   
Pédale dure sur ciné+émotion
Le premier qui l'a dit ciné+émotion
du coté des séries
Shameless US (saison2) sur C+
Glee sur M6
Nurse Jacky (saison2) sur téva
Amercan horror story (saison1) sur ciné+frisson
Spartacus le sang des gladiateurs (saison 1) sur W9
Mdern family (saison 1) sur m6
Desperate housewives (saison8) sur M6
Pretty little liars sur june
Une famille formidable sur tv breizh et tf1
Dawson sur NT1 et June
Physique ou chimie sur june
Greek sur june et direct star
Skins sur june et direct star
et inédit sur c+ saison 5
Degrassi nouvelle génération sur june
Plus belle la viefrance 3 et france4

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :