Festival de Sundance 2015

Publié le 26 Janvier 2015

Une petite sélection des films lgbt en compétition au festival de Sundance 2015

The Amina Profile / Canada (Réalisatrice: Sophie Deraspe)

Au cours de la révolution arabe, une histoire d'amour entre deux femmes - une Canadienne et une syrienne-américaine - se transforme en un thriller sociopolitique internationale mettant en lumière les excès des médias et la mince ligne entre la vérité et le mensonge sur Internet.

The D train / USA (réalisateurs et scénaristes: Jarrad Paul, Andrew Mogel)

Dan se rend à une réunion pour les 20 ans de son ancienne école mais se sent très insécuriser à revivre ses années lycées.Dans son envie de prouver qu'il a changé, Dan ravive une amitié avec le gars le plus populaire de sa classe et doit se démèner pour protéger plus que sa réputation quand une folle nuit prend une tournure inattendue. Cast: Jack Black, James Marsden, Kathryn Hahn, Jeffrey Tambor, Mike White, Kyle Bornheimer.

Festival de Sundance 2015

Je suis Michael / USA (Réalisateur: Justin Kelly, scénaristes: Justin Kelly, Stacey Miller)

La véritable histoire controversée d'un militant qui rejette son homosexualité et devient un pasteur chrétien. Cast: James Franco, Zachary Quinto, Emma Roberts.

Festival de Sundance 2015

The Mask You Live In/ USA (Réalisateur: Jennifer Siebel)

Y at-il une «crise de garçon» en Amérique? Est-ce que l' homme est en souffrances en raison de l'accent mis sur ​​la puissance, la domination et l'agression?

The Summer of Sangaile / Lituanie, France, Hollande (Réalisateur et scénariste: Alanté Kavaïté)

A  17 ans Sangaile est fasciné par les avions. Elle rencontre une jeune fille de son âge lors d'un salon aéronautique d'été, près de la villa au bord du lac de ses parents. Sangaile permet à Auste de découvrir son secret le plus intime. Et va  trouver l'amour avec la seule personne qui l'encourage vraiment à voler. Cast: Julija Steponaitytė, Aiste Diržiūtė.

Rédigé par Michael

Publié dans #festival gay, #sundance 2015

Commenter cet article