Ruby Rose (Orange is the New Black)

Publié le 10 Juillet 2015

Fantasme de Taylor Schilling dans Orange is the New Black, lesbienne militante pour les droits LGBT et se revendiquant "gender fluid", l'actrice anglaise Ruby Rose confie à Access Hollywood qu'à l'âge de cinq ans, elle économisait déjà pour une opération de changement de sexe.

"Je ne m'identifie à aucun genre. Je ne suis pas un garçon et je ne me sens pas vraiment femme non plus même si je suis évidemment née comme telle. Donc je suis quelque part entre les deux, ce qui -dans mon imagination parfaite- équivaut à avoir le meilleur des deux sexes" expliquait déjà en juin dernier l'actrice d'Orange is the New Black dans les colonnes américaines du magazine Elle.
Si aujourd'hui, l'actrice de 29 ans assume son côté homme-femme, Ruby Rose confie que l’acceptation de soi n'a pas été facile.
A 5 ans elle avoue même avoir envisager de devenir pleinement un homme : "J'avais une tirelire et je devais avoir probablement 19 cents pour réaliser cette opération de changement de sexe dont je ne connaissais pas grand-chose. Je pense que j'ai vu ça dans un documentaire pendant la journée, une émission d'Oprah et je me suis dit: 'Voilà ce que je vais faire'" raconte-t-elle à Access Hollywoodconfirmant ses récents propos au Guardian : "Quand j'étais petite, j'étais persuadée que j'étais un garçon. Je me bandais la poitrine avant même d'en avoir! J'avais cinq ou six ans et je dormais sur la poitrine pour que mes seins ne poussent pas. Je priais pour ne pas en avoir."

Puis à 12 ans, Ruby Rose fait son coming-out, s'essaye à la féminité exacerbée en devenant mannequin et trouve enfin son équilibre à 15 ans : "Je me suis finalement rasée la tête et j'ai envoyé chier tous ceux qui pensaient que je devais ressembler à une image précise".
Aujourd'hui, Ruby Rose accepte enfin son corps ("Je me sens chanceuse d'avoir su accepter mon corps. J'ai suivi une thérapie"), a oublié ses idées d'opérations et applaudit l'évolution des mentalités envers la communauté LGBT : "Entre Orange Is The New Black avec Laverne Cox, la série Transparent et Caitlyn Jenner, nous sommes clairement au milieu de quelque chose de grand, un mouvement transgenre. Je suis heureuse d'être en vie pour voir cet immense changement dans le monde", conclut-elle.

MC

source première

Ruby Rose (Orange is the New Black)
Ruby Rose (Orange is the New Black)

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay, #Orange is the New Black

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :